FORT CANNING PARK
Un lieu unique chargé d’histoire, résidence du gouverneur au XIX siècle puis quartier général de l’armée britannique en 1942.
Avant l'arrivée de Raffles à Singapour, la colline de Fort Canning était connue sous le nom de Bukit Larangan qui signifie « la colline interdite ». En 1822, Raffles y fait construire une modeste villa à toit de palme. Botaniste passionné, il y installe le premier jardin botanique de Singapour. Il y expérimente la culture d'épices tels le clou de girofle et la cannelle qui, au 19e siècle, valaient plus que l'or. La colline devint ensuite le siège du gouvernement colonial. En 1859, la maison du gouverneur est détruite pour construire un fort. Il est baptisé en l'honneur du vicomte Charles Canning John, premier vice-roi des Indes. La colline joue alors un rôle militaire et se dote d'un magasin d'armes, de casernes et d'un hôpital. En février 1942, le lieutenant-général Arthur Ernest Percival y établit le quartier général du Commandement de Malaya pour défendre l'île contre les Japonais. Il fait construire un complexe souterrain de 26 pièces, devenue une attraction touristique connue sous le nom de Battle Box.
Il est agréable de se promener dans le jardin des épices en semaine, pour profiter du calme. En entrant par Fort Canning Rise, on arrive sur un imposant édifice à l'architecture coloniale, une ancienne caserne militaire construite en 1926 et aujourd'hui appelée Fort Canning Centre. Un peu plus bas, un autre bâtiment colonial a été transformé en hôtel, Hotel Fort Canning. Le parc est également connu pour son tunnel de végétation, où il faut faire la queue pour se prendre en photo (accès le plus simple par MRT Dhoby Ghaut).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT CANNING PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.