NATIONAL GALLERY
Un incontournable parmi les musées de la ville proposant une superbe sélection d’œuvres d'Asie du Sud-Est à travers les époques.
L'ancienne Cour suprême et l’Hôtel de ville ont été fusionnés en 2015 pour former la toute nouvelle Galerie d’Art nationale. Ouverte sur l'art asiatique, elle présente une grande collection permanente qui retrace l'histoire de l'Art en Asie du Sud-Est du XIXe siècle à nos jours.
La Cour suprême (The Old Supreme Court). Cette imposante structure dotée d'un dôme a été construite en 1939 sur le site du Grand Hôtel de l'Europe qui a fermé ses portes en 1932. C'est le dernier bâtiment de style classique construit sous la période coloniale. Les fresques sur le dôme ainsi que les colonnes de style corinthien sont l'œuvre de l'Italien Rudolf Nolli, qui a notamment réalisé le hall du trône du roi de Thaïlande. Depuis 2005, la Cour suprême est logée dans un nouveau bâtiment construit par Norman Foster avec un toit en forme de soucoupe volante, situé sur High Street.
L'Hôtel de ville (City Hall). Cet édifice néo-classique date de la fin des années 1920. Sur son emplacement se trouvaient de très belles maisons coloniales, construites par l'architecte George Drumgoole Coleman dans les années 1830. Une colonnade de style corinthien court le long de la façade. C'est là que fut signé l'acte de reddition japonaise le 12 septembre 1945. Sur les marches de l'Hôtel de ville, le général japonais Itagaki déposait les armes aux pieds de Lord Mountbatten, commandant suprême des forces alliées d'Asie du Sud-Est. C'est également là que Lee Kuan Yew a prononcé son discours le jour de l'indépendance le 9 août 1965.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NATIONAL GALLERY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.