MASJID SULTAN (MOSQUÉE)
La mosquée la plus impressionnante de Singapour qui vous invite à venir découvrir l'incontournable quartier de Kampong Glam.
Dans Kampong Glam, difficile de passer à côté de la mosquée du Sultan avec son imposant dôme doré et ses quatre minarets coiffés de plateformes octogonales. C’est la mosquée la plus majestueuse de Singapour. Sa construction débute en 1824 grâce à un don du sultan Hussein Shah de Johor et de la Compagnie des Indes orientales. Elle durera 2 ans. Mais un siècle plus tard, elle commence à s’écrouler et est entièrement reconstruite en 1928. L'imposant dôme recouvert d'or est ajouté à cette époque. Il repose sur une structure entièrement faite de culs de bouteille. Il s'agit de la contribution des musulmans les plus pauvres à la construction de la mosquée. Aujourd'hui encore, la Mosquée du Sultan est l'une des plus vastes de Singapour. La salle de prière peut accueillir 5 000 fidèles. Le meilleur moment pour la visiter est le vendredi après-midi, juste après l’heure de la prière quand les musulmans portant la calotte blanche et replient leurs tapis rouges étalés sur le sol de marbre, alors que les femmes sont rassemblées dans un coin à l’arrière. Une tenue correcte est exigée. Pas de short pour les hommes et une tenue couvrante pour les femmes s'impose. Demandez la permission pour prendre des photos, c'est toujours mieux.
Le Ramadan est la meilleure période pour visiter Kampong Glam et la mosquée. Dans l'enceinte de la mosquée ainsi que dans les rues avoisinantes, des centaines d’étaux vendent une excellente nourriture à partir du coucher du soleil. C’est là qu'à la tombée de la nuit, les musulmans viennent rompre le jeûne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MASJID SULTAN (MOSQUÉE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai eu l'honneur et le privilège avec mes 11 autres amis et amies de visiter cette grande mosquée du Singapour qui nous a beaucoup impressionné.
Après avoir prié, nous avons visité et pris des photos inoubliables.
La remarque que nous avons faite est que la mosquée est un lieu touristique pour les musulmans et non musulmans.
Chaque fidèles s'achemine pieds nus jusqu'à la rentrée des toilettes où sont posées les chaussures.
Aussi, à quelques mètres, nous avons visité la demeure du Sultan d'Oman.
Vive l'islam et qu'Allah me facilite une autre visite dans ce beau pays, amiiiine !!!
NB: Je suis en chemise violet et un pantalon kaki
On peut visiter la salle de prière mais a des horaires très limité dans la journée. Quelques panneaux explicatifs a l’intérieur en anglais.