SRI MARIAMMAN TEMPLE
Le plus ancien temple hindou de Singapour, situé en plein cœur de Chinatown. Un très beau lieu de culte à découvrir absolument !
Ce temple, datant de 1827, est le plus ancien temple hindou de Singapour. Il fut construit par Naraina Pillai un Indien sollicité par Raffles pour l'accompagner lors de son deuxième voyage à Singapour en mai 1819. Peu de temps après son installation, Narain Pillai s'impose comme le premier fabricant de briques de Singapour et le premier entrepreneur en bâtiment. Il devient naturellement le leader de la communauté indienne à Singapour. C'est Raffles lui-même qui lui attribue un terrain pour construire un temple indien. Initialement construit en bois, le temple fut refait en brique et pierre en 1842. Les peintures au plafond du hall ont été rénovées en 1984. Il est dédié à Mariamman, à la fois la déesse bienfaisante de la Pluie qui guérit du choléra et la déesse Mère. On ne peut qu’admirer l’étonnant gopuram pyramidal, de cinq étages et 11 m de hauteur, ajouté en 1936. Ses hauts-reliefs comportent 72 statues de dieux et 400 personnages de la vie de Mariamman. Les sculptures de vaches sacrées, grandeur nature, à l’air extasié et de couleur bleu gris, se succèdent sur les murs tous les 5 ou 6 m. Le temple se divise en un sanctuaire, un hall de prières et le gopuram. Les prières sont annoncées au son des clarinettes, des cymbales et des tambours.
Certaines zones signalées sont réservées aux fidèles mais il est possible de visiter librement le temple et profiter pour les plus chanceux de célébrations au cours desquelles, les statues sont déplacées de pièces en pièces, le tout entrecoupé de prosternations, offrandes et chants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SRI MARIAMMAN TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.