VIEILLES DEMEURES CREOLES
Y aller et contacter
Port Louis était autrefois l'une des plus belles villes de cette partie du monde ses nobles bâtisses, dans son écrin de montagnes
On dit de Port Louis qu'elle était autrefois l'une des plus belles villes de cette partie du monde. Dressée en bord de mer dans son écrin de montagnes, elle s'ornait de parcs, nobles bâtisses, maisons de bois agrémentées de lambrequins et de bardeaux. De ces dernières, peu demeurent, disséminées ici et là ou concentrées dans certaines rues comme celle du Vieux Conseil où Baudelaire résida (Maison du Poète). Leur charme, intact, est comme une bouffée de sincérité au milieu du béton.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VIEILLES DEMEURES CREOLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On imagine, aidé de tous les documents, vieilles photos dans les musées, la vie il y a deux cents ans...
Anciennement détenus par les colonisateurs celles ci sont bien entretenues pour les préserver dans le temps. Elles sont construites avec des bois précieux (teck, acajou) et ornées de magnifiques lambrequins dentelés. Malheureusement, elles sont positionnées à l’intérieur d’une ville moderne envahit par le béton et la pollution… Pour les amoureux de ce style de maison il est possible d’en découvrir facilement dans la campagne au milieu des champs de canne à sucre.