Informations et horaires sur ADAMAS GRAND BAIE
Ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi. Pratique la détaxe. Boutiques aussi à Port Louis, Cascavelle, Floréal.
Message du propriétaire
L’aventure débute avec l’ouverture de la plus grande taillerie de diamants dans l’Océan Indien en 1970 sous le nom de L.S.P Ltd. Mi 1800 en Belgique,la famille Denton commença le travail de diamant. En 1920, l’arrière grand parents de M.Stephen P Denton immigra avec sa famille de polisseur de diamants en Afrique Du Sud qui été l’un des leader de la taille et de vente de diamants pour pratiquement 60ans. C’est Albert Goldstein, le beau pére de Stephen Denton qui prit le large de la taillerie de diamants à Maurice en 1980 et juste après c’est au tour de Stephen Denton. En 1983, Mauriden est ouvert par Stephen Denton pour satisfaire une demande supplémentaire de diamants par des clients et une commande eventuel pour la fabrication de bijoux. LSP et Mauriden étaient jusqu’ici actif dans la taillerie,passant par le polissage jusqu’au produit fini.
Ouvert en 1987, Adamas Ltd de son nom grec signifiant “Diamant” est le pillier depuis dans la bijouterie hors taxe. En 2005, Sebastian Denton, l’actuel directeur fait son entrée. Pére et fils gerent la compagnie.
Le grand diamantaire de toute l’histoire à Maurice expose en moyenne 12,000 piéces de bijoux et diamants quotidiennement dans ces trois points de vente à Grand Baie,à Floréal et à Port Louis au Caudan Waterfront. La compagnie commercialise plusieurs grands noms internationaux de la bijouterie donc Luca Carati d’Italie, Mastoloni pour les pearles, Leo Schachter, Michael Werdiger, Louis Glick (tous les trois connus aux Etats Unis pour leurs collections espéciale de diamants),Giorgio Visconti d’Italie,Edward Mirell pour le titan,steel et autres métaux moderne et Bellari pour les pierres précieuses. Une grande collections d’or de 18 carats avec des pierres précieuse et semi précieuse sont en vente dans les boutiques Adamas et aussi les bijoux finis d’or de 18 carats qui sont unique de toute l’Océan Indien.
Les bijoux en argent sont signés de créateurs réputés de la Suisse,d’Italie,de la France, d’Amérique et de Hong Kong. Pour la collection de montres, les modèles de Maurice Lacroix,Guess,Pierre Cardin, Nautica,Buren, Corum, Oris, GC Collection, Versace et Movado comptent parmi les plus vendus. Adamas est le représentant officielle de la marque Mont Blanc à Maurice qui comprend une variété d’accessoires tels que montres,sacs,lunette solaires, ceinture,porte feuille,bijoux unisex en addition de ses fameux plumes et tant d’autres. Adamas est en constente renouvellement de collections de bijoux et de montres qui sont rigoureusement séléctionés par des experts. Adamas est aussi le distributeur exclusive de la collection de bijoux Mauriden et de diamants Mauriden qui est le plus reconnu dans l’Océan Indien tous fabriqués sur place dans l’atelier qui est dans le même bâtiment depuis son implantation soi en 1970. Les diamants,les pierres précieuses et semi-précieuse sont certifiés par les laboratories internationaux avec certification(GIA,HRD,IGI ou EGL).
Avec un personnel multilangue, les acheteurs sont guidés vers les produits qu’ils cherchent. Adamas comptent parmi ses nombreux clients, des tourists venus des quatre coins du monde.(La Russie,La France,les pays de l’Europe de l’est,d’Angleterre,la Suisse,d’Espagne, d’Italie, d’Austalie,de la Chine, d’Afrique du Sud,d’Amérique, d’Arabie Saoudite et tant d’autres.
Les prix d’Adamas défis toute concurence avec en moyenne 40% moins chers. Adamas est la plus grande bijouterie dans l’Océan Indien qui est toujours à maintenir la qualité de ses produits à niveau européene d’où la confiance des clients qui y retournent à chaque voyage sur Maurice même ceux de passage pour deux jours.
L’histoire du diamants est racontée dans le musée que Adamas a emménagé pour permettre aux clients et visiteurs de s’enrichir et d’avoir à leurs retour chez eux quelques choses à raconter et montrer surtout les anciens tailleurs de diamants qui sont presents dans le musée pour expliquer le parcour d’un diamant avec les différentes machines de l’ancien et du nouveau technologie...