Guide de SÉVILLE : Jeux, loisirs et sports

Disciplines nationales

Les arènes (plaza de Toros) et le terrain sont deux espaces où se mêlent le jeu, l'art, la spéculation et le spectacle !

Passionnés de tauromachie, les Andalous attendent chaque année avec impatience la saison, qui commence le dimanche de Pâques et se termine mi-octobre dans les arènes de La Alameda (Jaén). La Feria de Séville marque aussi le début de la saison taurine. De nombreuses corridas sont organisées dans les arènes de la Real Maestranza, tout comme à Cordoue et à Málaga. Sans oublier les visites de ganaderías qui vous initieront au monde de l'élevage des taureaux.

Autre sport national, le football. Les équipes sévillanes de première division sont : le Bétis et le FC Séville. La ville abrite trois stades de grande capacité : le stade Manuel Ruiz de Lopera, utilisé par le Real Betis et inauguré en 1997, le stade Ramon Sanchez Pizjuán, plus vieux puisqu'il a été inauguré en 1958, c'est le terrain du FC Séville, et enfin le stade olympique de la Cartuja inauguré en 1999.

Activités à faire sur place

Les mordus de golf se donneront rendez-vous sur l'un des 4 terrains de la ville. Le nombre de licenciés ne cesse de croître.

Sport hippique. Séville accueille chaque année de nombreuses compétitions de saut d'obstacles ainsi que le Salon du cheval qui a lieu tous les ans en novembre pendant 5 jours, et qui réunit plus de 200 000 visiteurs.

Côté jeux et divertissement, les enfants - et les grands ! - passeront des moments inoubliables au parc d'attractions de la Isla Mágica. Séville possède aussi un aquarium géant, un zoo et d'autres activités de plein air comme l'Aquópolis.

Les fans de bicyclette pourront s'en donner à coeur joie puisque la ville s'est mise aux deux-roues qui sont accessibles aux visiteurs. Certaines agences proposent aussi des tours de la ville et des environs par ce biais. Histoire de prendre le temps de la découverte, sans oublier les pauses tapas.

Apprentissage des langues et du Flamenco : Séville compte de nombreuses écoles susceptibles de vous initier à cet art de vivre que constitue le Flamenco. Avec tous les niveaux, du cours pour débutants aux stages de perfectionnement. Certaines écoles vous aident même à trouver un logement et d'autres complètent leur enseignement avec des cours de maîtrise de la langue de Cervantes. C'est plus rare, mais vous pourrez aussi vous initier à la céramique.

Et se relaxer ! Et au final, pour se relaxer, cap sur les bains arabes de Séville aménagés dans un ancien palais. Des massages, de la détente et même du thé.

Préparez votre voyage !

transports
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées de SÉVILLE

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .