PLAGES DE MARBELLA
Costa del Sol oblige, Marbella aligne un nombre impressionnant de plages qui se suivent à l’est comme à l’ouest de la ville. Plutôt étroites et présentant un sable un peu grisâtre, on les choisit surtout pour leur proximité ou non à la ville, la présence d’un beach club réputé ou pour faire trempette. A l’ouest de Marbella, on peut aussi les suivre en longeant les différents paseos maritimes puisque le circuit, à pied ou à vélo, est assuré jusqu’à Puerto Banúls sur environ 7 kilomètres. Presque tout du long, on pourra faire des pauses ou boire un verre dans l’un des nombreux bars qui s’y trouvent. Voici quelques-unes de ces plages, avec leur spécificité.
Enclavée dans le village de Marbella, c’est la plage de la Bajadilla qui marque le début du front de mer. De par sa situation, c’est la plus fréquentée. A l’ouest, on trouvera la playa de Venus, celle del Faro, située près du port de plaisance, puis la Fontanilla, proche du centre-ville. C’est là que vous trouverez la plus grande concentration de bars et de restaurants de bord de mer. La plage de Casablanca, assez longue, marque le début de l’arrivée dans les quartiers résidentiels, avec un environnement moins urbanisé que les précédentes et des pistes cyclables entourées d’arbres. On arrive ensuite à la playa de Nagüeles qui longe le fameux Mille d’or, avec ses résidences de luxe et ses hôtels de luxe comme le Puente Romano, et en toile de fond, les montagnes de la sierra Blanca. Un peu avant Puerto Banús, vous trouverez la plage du río Verde, à proximité des vestiges d’une villa romaine. Également à disposition, une fois passé Puerto Banús, la plage de Cortijo blanco, l’une des plus calmes de la région, couronnée par les crêtes des sommets de l’espace naturel des reales de la sierra Bermeja. Proche de San Pedro de Alcántara, la plage de Linda vista permet d’accéder au site paléochrétien de la basilique Vega del Mar, et celle de Guadalmina se positionne comme le nouvel espace le plus chic et le plus « exclusif » de Marbella.
En partant du casco antiguo et en allant à l’est, c’est la plage du Cable que l’on rencontre en premier. Elle doit son nom au cable qui la traversait pour acheminer les minerais jusqu’aux cargos. Ce sera l’un des rares vestiges rappelant l’histoire minière et sidérurgique de Marbella. Puis vient la plage d'El Pinillo qui se transforme parfois en scène géante pour accueillir concerts et événements et qui est idéale pour pratiquer le windsurf. Plus à l’est, les plages de Los Monteros et de Las Chapas ont la réputation d’héberger les beach clubs les plus chics de la région, comme le Nikki Beach. Enfin, celle d’Artola-Cabopino, assez éloignée du centre-ville, a l’avantage d’être située dans un site naturel protégé, les dunes d’Artola.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE MARBELLA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.