CAPILLA REAL
Chapelle baroque comportant un impressionnant retable et de fameux tombeaux royaux
La construction de cette chapelle baroque (XVIe-XVIIe siècles), adossée à la cathédrale, fut ordonnée par les Rois Catholiques en 1505. Ils souhaitaient être enterrés là. Etant morts avant l’achèvement de la chapelle, leurs corps furent entreposés au couvent Saint-François de l’Alhambra (aujourd’hui parador national). En 1521, Charles Quint les fit transporter dans la chapelle.
En entrant, on remarquera la copie du tableau de Pradilla, la Reddition de Grenade. Les fameux tombeaux royaux se trouvent au centre. Charles Quint y enterra ses grands-parents, ses parents Jeanne la Folle et Philippe le Beau, son épouse Isabelle, ses enfants et la princesse Marie du Portugal, première femme du prince Philippe.
Ce même Philippe II transféra ensuite presque tous les tombeaux dans le panthéon de l’Escurial (au nord de Madrid). Il ne reste plus aujourd’hui que les Rois Catholiques et le couple Philippe et Jeanne. Les cercueils en plomb sont dans la crypte. Près des tombeaux, vous admirerez la couronne, le sceptre et le missel d’Isabelle, ainsi que l’épée de Ferdinand. L'impressionnant retable mayor (XVIe siècle) représente 36 scènes de la vie du Christ et du martyre de saint Jean-Baptiste.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAPILLA REAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Visite assez rapide
Photos interdites