Résultats Monuments à GRENADE - GRANADA

PALAIS NASRIDES

L'avis du Petit Futé sur PALAIS NASRIDES

Plaque millesim 2020

La visite des palais nasrides, situés dans l'Alhambra, débute par le Mexuar (prononcer « méchouar »). Tous les problèmes d’ordre judiciaire y étaient débattus. C’est la partie la plus altérée par l’arrivée des chrétiens. La salle du Mexuar, transformée en chapelle en 1629, présente un mélange de styles. Du fond, de la niche du mihrab, on a une belle vue sur le Darro et l’Albaicín. En traversant le patio du Mexuar, on aperçoit sur la gauche, le Cuarto Dorado (ou chambre dorée) et, à droite, l'une des plus jolies façades du palais de Comares. Ce palais entoure le patio de los Arrayanes (ou cour des Myrtes), un des bijoux de l’Alhambra. A droite, à l’entrée, se dresse le palais de Charles Quint et, à gauche, la tour de Comares, la plus haute de l’Alhambra (45 m). Avant de pénétrer dans la tour, on passe par la salle de la Barca (de l’arabe baraka, « la chance »). Le plafond, détruit par un incendie en 1890, a été refait fidèlement, en bois de cèdre. C’était l’antichambre du salon des Ambassadeurs, où l’on recevait les émissaires étrangers. Les murs, mesurant près de 20 m de hauteur, sont recouverts de décorations et d’inscriptions. On passe ensuite dans le patio de los Leónes (cour des Lions), qui était le centre de la zone réservée à la vie familiale. Exactement 124 colonnes, ouvertes comme des palmiers, décorent le patio. Celui-ci représenterait le Paradis, baigné par quatre rivières. Les douze lions symboliseraient les signes du zodiaque. A droite, en entrant, on trouve la sala de los Abencerrajes (salle des Abencérages).
Selon la légende, les membres d’une famille noble y furent décapités un à un. Leur sang aurait donné à l’eau de la fontaine centrale sa couleur rougeâtre… Au fond, on peut observer de superbes peintures sur cuir dans la sala de los Reyes (salle des Rois). Elles auraient été réalisées au XIVe siècle par des chrétiens de Séville. En face de la salle des Abencérages, la sala de las Dos Hermanas (salle des Deux Sœurs) doit son nom aux deux dalles de marbre entourant la fontaine. Elle fut probablement habitée par la sultane, les épouses officielles et leurs enfants.
Pour se rendre au Generalife, on traverse les jardins du Partal. Ils étaient occupés par les maisons des soldats et des serviteurs du palais. En suivant les tours de la muraille, on remarquera la torre de la Cautiva (tour de la Captive), dans laquelle fut enfermée Isabelle de Solis, une chrétienne dont Muley Hacen, le père de Boabdil, tomba amoureux. La torre del Agua (tour de l’Eau) laissait passer l’aqueduc qui approvisionnait les jardins. C’est par la torre de los Siete Suelos (tour des Sept Sols) que Boabdil sortit pour la dernière fois de l’Alhambra. Suivant sa volonté, on en condamna la porte et, depuis, personne ne l’a franchie.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Ecotourisme
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Assurance Voyage
4.5/5 (13 avis)
Partager sur

Contactez-nous

Avis des membres sur PALAIS NASRIDES

13 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tuesday
2/5
Visité en juillet 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau mais personnel très désagréable
Nous avons réservé un billet complet "coupe files" pour l alhambra, les palais de nasrides et le jardin generalife pour une entrée a 16h30. Nous sommes entrés dans la structure touristique a 16h30 pile après avoir passé 3 contrôles de tickets, carte d identité je n avais pas vu la 2 eme contrôleuse elle m a couru après alors que je me dirigeais vers le 3 ème contrôle dans la bonne direction. Déjà une impression d être fliquee. Nous prenons le temps de visiter une cathédrale, une exposition l alhambra de prendre des photos puis nous commençons a faire la queue pour les palais vers 17h40 les billets n étant en réalité pas coupe file. Apres 30 min de queue au soleil nous sommes mis sur le côté au prochain contrôle par quelqu un qui ne parle pas un mot d anglais, apparemment il est trop tôt pour nous elle fera passé pendant 25 min des gens devant nous avant de nous autoriser a aller au contrôle des cartes d identité. Il est 18h30 et surprise ma CI scanne vert puis rouge le contrôleur nous refuse l accès soi disant il est trop tard nous expliquons avoir visité d autres éléments avant et avoir fait la queue 45 min, il refuse espagnol, encore pas un mot d anglais et nous ordonne de partir, nous repassons voir la dame qui nous a fait patienter et avait pourtant vérifié nos billets avec l h a 2 reprises elle ne peut rien faire et ne comprend pas ce qu on lui dit. Nous nous dirigeons donc vers le generalife pour lequel nos carte d identité sont scannées en vert, et remontons les jardins des palais a contresens jusqu aux contrôles, puis visitons le generalife.
L ensemble est magnifique et immense mais nous n avons pas vu les 3/4 des palais alors que nous avions payé les billets pour, personne ne nous a indiqué qu il fallait directement se rendre aux palais, peut etre que la dame qui nous a fait attendre encore plus a lu 18h30 au lieu de 16h30 a 2 reprises nous ne savons pas. Les contrôles incessants et le manque d amabilité du personnel nous ont gâché une partie de l après midi
thon
5/5
Visité en octobre 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
QUE DE REVES PEUT ON FAIRE DANS CE PALAIS
LE PATIO DES LIONS AVEC SA FONTAINE QUI REPRESENTE LES SIGNES DU ZODIAQUE ENTOURE DE BELLES COLONES.MAIS AUSSI LES JARDINS DES PEINTURES MURALES
unieux
5/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est le clou de la visite à l’Alhambra l'heure est imposé et réservation par le net de rigueur. Belle balade à l’intérieur de ce site l’horreur sans doute en plaine saison,mais au mois de novembre se fut top...
kro25
5/5
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une beauté architecturale avec ses pierres très travaillées et ses mosaiques colorées. Bien réserver à l'avance et être à l'heure pour la visite.
Orfea
5/5
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
De toute évidence, le joyau de l'Alhambra
Magnifique, quelle Beauté et délicatesse.

3ème visite et je ne me lasse pas.

SUBLIME.
fute_404471
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est de la dentelle de pierre , la finesse et les détails de l'architecture sont un plaisir pour les yeux, les plafonds de bois ou de pierre sont toujours très travaillés . Presque chaque pas est une découverte à cause d'une céramique, d'une vue sur Grenade, des couleurs d'un plafond ou du bois sculpté. Les jardins et fontaines sont magnifiques, apaisants.
Ne pas oublier de réserver son billet pour être certain de pouvoir y aller.
043g_r
3/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Certes l'Alhambra se doit d'être visité. Mais il faut s'armer de patience, comme dans tout site culturel et historique de réputation mondiale. Le pire a été atteint pour la visite du palais des Nasrides (ou Nazaries). Ce manque d'organisation est inadmissible. C'est pourquoi ma note reste des plus moyennes.
uranium237
5/5
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quand on visite l'Alhambra, l'heure de visite de ce palais est imposée.
C'est le point d'orgue de la visite de l'Alhambra avec ses murs sculptés, ses fontaines et son étang intérieur.
olivierjohanson
5/5
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vraiment magnifique, quand on visite l'Alhambra on ne peut passer à coté de ce magnifique bâtiment avec son point d'eau intérieur oû, tout l'édifice se reflète.
Magnifique
jcc007
5/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Splendide et plein de merveilles pour les yeux et les sens . A visiter sans aucun doute l'architecturevmaure et chrétienne se melange hatmonieusement.
steph.fe
4/5
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le palais fait partie de la visite de l'Alhambra
Il faut choisir une heure de visite pour les palais quand on achete son billet sur internet afin de contrer la trop forte affluence
Le clou de la visite
Riches de patios sculptures et fontaines
On va d'émerveillement en émerveillement
Amandynn
5/5
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C’est le petit joyau de l’Alhambra ! Les palais et les patios sont splendides, de véritables merveilles d’architecture. Mon coup de coeur a été le patio de los leones. Lors de l’achat du ticket, une heure est donnée pour visiter les palais Nasrides, je conseille donc d’y aller un peu en avance car il faudra faire la queue. Dommage qu’il y ait autant de monde pour faire la visite !
Gabrielle_53
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est vraiment, le palais a voir absolument au sein de l'Alhambra. Mieux y allé le matin lors de votre réservation, et ainsi bien profiter du reste de l'Alhambra. A l'intérieur, tout est magnifique. A VOIR
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !