Résultats Monuments à visiter à GRENADE - GRANADA

PALAIS NASRIDES

Monuments
4.7/5
13 avis

Y aller et contacter

Grenade – Granada, Espagne
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La visite des palais nasrides, situés dans l'Alhambra, débute par le Mexuar (prononcer « méchouar »). Tous les problèmes d’ordre judiciaire y étaient débattus. C’est la partie la plus altérée par l’arrivée des chrétiens. La salle du Mexuar, transformée en chapelle en 1629, présente un mélange de styles. Du fond, de la niche du mihrab, on a une belle vue sur le Darro et l’Albaicín. En traversant le patio du Mexuar, on aperçoit sur la gauche, le Cuarto Dorado (ou chambre dorée) et, à droite, l'une des plus jolies façades du palais de Comares. Ce palais entoure le patio de los Arrayanes (ou cour des Myrtes), un des bijoux de l’Alhambra. A droite, à l’entrée, se dresse le palais de Charles Quint et, à gauche, la tour de Comares, la plus haute de l’Alhambra (45 m). Avant de pénétrer dans la tour, on passe par la salle de la Barca (de l’arabe baraka, « la chance »). Le plafond, détruit par un incendie en 1890, a été refait fidèlement, en bois de cèdre. C’était l’antichambre du salon des Ambassadeurs, où l’on recevait les émissaires étrangers. Les murs, mesurant près de 20 m de hauteur, sont recouverts de décorations et d’inscriptions. On passe ensuite dans le patio de los Leónes (cour des Lions), qui était le centre de la zone réservée à la vie familiale. Exactement 124 colonnes, ouvertes comme des palmiers, décorent le patio. Celui-ci représenterait le Paradis, baigné par quatre rivières. Les douze lions symboliseraient les signes du zodiaque. A droite, en entrant, on trouve la sala de los Abencerrajes (salle des Abencérages).
Selon la légende, les membres d’une famille noble y furent décapités un à un. Leur sang aurait donné à l’eau de la fontaine centrale sa couleur rougeâtre… Au fond, on peut observer de superbes peintures sur cuir dans la sala de los Reyes (salle des Rois). Elles auraient été réalisées au XIVe siècle par des chrétiens de Séville. En face de la salle des Abencérages, la sala de las Dos Hermanas (salle des Deux Sœurs) doit son nom aux deux dalles de marbre entourant la fontaine. Elle fut probablement habitée par la sultane, les épouses officielles et leurs enfants.
Pour se rendre au Generalife, on traverse les jardins du Partal. Ils étaient occupés par les maisons des soldats et des serviteurs du palais. En suivant les tours de la muraille, on remarquera la torre de la Cautiva (tour de la Captive), dans laquelle fut enfermée Isabelle de Solis, une chrétienne dont Muley Hacen, le père de Boabdil, tomba amoureux. La torre del Agua (tour de l’Eau) laissait passer l’aqueduc qui approvisionnait les jardins. C’est par la torre de los Siete Suelos (tour des Sept Sols) que Boabdil sortit pour la dernière fois de l’Alhambra. Suivant sa volonté, on en condamna la porte et, depuis, personne ne l’a franchie.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à GRENADE - GRANADA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PALAIS NASRIDES

4.7/5
13 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
kast13
Visité en février 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
sublime
Ne ratez surtout pas votre heure de visite (l'heure qui est réservée est juste pour ces palais, vous pouvez visiter le reste de l'Alhambra pendant toute la journée), vous manqueriez une splendeur. On se sent presque princesse soi-même à se promener dans cet endroit de rêve, seuls les autres visiteurs gâchent un peu l'illusion. La cour avec la fontaine des lions, celle avec la fontaine et ses réflexions,...un instant hors du temps.
Tuesday
Visité en juillet 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau mais personnel très désagréable
Nous avons réservé un billet complet "coupe files" pour l alhambra, les palais de nasrides et le jardin generalife pour une entrée a 16h30. Nous sommes entrés dans la structure touristique a 16h30 pile après avoir passé 3 contrôles de tickets, carte d identité je n avais pas vu la 2 eme contrôleuse elle m a couru après alors que je me dirigeais vers le 3 ème contrôle dans la bonne direction. Déjà une impression d être fliquee. Nous prenons le temps de visiter une cathédrale, une exposition l alhambra de prendre des photos puis nous commençons a faire la queue pour les palais vers 17h40 les billets n étant en réalité pas coupe file. Apres 30 min de queue au soleil nous sommes mis sur le côté au prochain contrôle par quelqu un qui ne parle pas un mot d anglais, apparemment il est trop tôt pour nous elle fera passé pendant 25 min des gens devant nous avant de nous autoriser a aller au contrôle des cartes d identité. Il est 18h30 et surprise ma CI scanne vert puis rouge le contrôleur nous refuse l accès soi disant il est trop tard nous expliquons avoir visité d autres éléments avant et avoir fait la queue 45 min, il refuse espagnol, encore pas un mot d anglais et nous ordonne de partir, nous repassons voir la dame qui nous a fait patienter et avait pourtant vérifié nos billets avec l h a 2 reprises elle ne peut rien faire et ne comprend pas ce qu on lui dit. Nous nous dirigeons donc vers le generalife pour lequel nos carte d identité sont scannées en vert, et remontons les jardins des palais a contresens jusqu aux contrôles, puis visitons le generalife.
L ensemble est magnifique et immense mais nous n avons pas vu les 3/4 des palais alors que nous avions payé les billets pour, personne ne nous a indiqué qu il fallait directement se rendre aux palais, peut etre que la dame qui nous a fait attendre encore plus a lu 18h30 au lieu de 16h30 a 2 reprises nous ne savons pas. Les contrôles incessants et le manque d amabilité du personnel nous ont gâché une partie de l après midi
thon
Visité en octobre 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
QUE DE REVES PEUT ON FAIRE DANS CE PALAIS
LE PATIO DES LIONS AVEC SA FONTAINE QUI REPRESENTE LES SIGNES DU ZODIAQUE ENTOURE DE BELLES COLONES.MAIS AUSSI LES JARDINS DES PEINTURES MURALES
unieux
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est le clou de la visite à l’Alhambra l'heure est imposé et réservation par le net de rigueur. Belle balade à l’intérieur de ce site l’horreur sans doute en plaine saison,mais au mois de novembre se fut top...
kro25
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une beauté architecturale avec ses pierres très travaillées et ses mosaiques colorées. Bien réserver à l'avance et être à l'heure pour la visite.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PALAIS NASRIDES compte 13 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS NASRIDES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS NASRIDES
Envoyer une réponse