CENTRE D'INTERPRÉTATION CASTILLO DE SANTA CATALINA
Château possédant un parador national donnant sur la vallée du Guadalquivir
À environ 4 km à l'ouest de la cathédrale, balayé par tous les vents, un bastion défensif quasi inexpugnable domine la ville. La forteresse, construite en 1246 par Alhamar et conquise par le roi Ferdinand III qui l'arrangea à sa convenance, devint le château de Santa Catalina. Relevé en 2010, il abrite aujourd'hui un parador national, véritable belvédère donnant sur la vallée du Guadalquivir, l'océan d'oliveraies et les parois bleutées de la sierra. Sans véhicule, on peut s'y rendre en bus, départ plaza Jaén por la Paz toutes les 30 minutes de 9h30 à 17h30, mais il vous dépose assez loin ou à pied (pour les courageux !) en prenant un chemin qui monte (qui monte… beaucoup) face à la calle de Buenavista. Le mieux reste de prendre un taxi en le partageant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE D'INTERPRÉTATION CASTILLO DE SANTA CATALINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Sa restauration est admirable, vous pouvez visiter une prison napoléonienne animée et sonorisée, mais le petit futé le mentionne bien attention ça monte, ça monte !!!
Vous pouvez même faire l'acquisition d'un billet de loterie dans la chapelle de Sainte Catherine, cela porte bonheur parait-il. Au bout du promontoire, au pied du calvaire la vue si Jaen et alentour vaut le déplacement.