RUE BAB AL-JABIYE
Y aller et contacter
A la nuit tombée, empruntez la rue qui s’ouvre face à la mosquée Sinan Pasha, reconnaissable à son minaret unique de tuiles vertes. Elle se trouve à l'extrémité sud-ouest de la vieille ville.
Typique et inconnue des touristes, cette rue commerçante éclairée par des petites lampes traverse un quartier ancien et populaire. On y vend poulets, fromages, légumes, pâtisserie... dans des boutiques ouvertes sur la rue ou à même le sol, si bien qu'on a la fabuleuse impression de déambuler dans une épicerie géante à ciel ouvert. Le pain tout chaud sortant des fours est déposé sur des sortes d’étendoirs en fer. Les hommes séparent les galettes, les étalent et attendent en discutant que le khoubz ait refroidi. Couleurs acidulées, klaxons des quelques chauffeurs audacieux qui osent affronter la foule de piétons, vendeurs à la criée, odeurs des épices..., pour prolonger ce fabuleux voyage sensitif, arrêtez-vous le temps d'un thé sur les quelques tables disposées sur la terrasse d'un petit café niché juste après le croisement avec une rue où l'on vend essentiellement fruits et légumes.
A la fin de la rue Bab Al-Jabiyé, les amateurs de vêtements de seconde main ou les férus de vintage prendront à droite sur environ 100 m. Là des dizaines de petites échoppes proposent des frippes la plupart du temps dans un très bon état pour des prix dérisoires. A la clé, des foulards Hermès, des imperméables Burberry, des chemises Ralph Lauren et bien d'autres trésors... mais on vous prévient, il faut avoir la patience de chercher dans les montagnes de vêtements !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RUE BAB AL-JABIYE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.