Résultats Abbaye, monastère et couvent à GOLAN - AL-JAWLAN

COUVENT SAINT-JACQUES

Abbaye - Monastère - Couvent

Y aller et contacter

Golan - Al-Jawlan, Syrie
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Après plusieurs années de travaux de restauration, une communauté de sœurs, les moniales de l’unité d’Antioche, y réside depuis janvier 2000. Demander à rencontrer la sœur française qui se fera un plaisir de vous faire la visite de ce lieu émouvant marqué par l’histoire.

La visite commence d’abord par la pièce la plus ancienne. D’après la datation du bois sur la porte (du genévrier), cette pièce remonterait à plus de 2 000 ans. En fait, ce sanctuaire chrétien fut d’abord un temple païen dédié à la lune.

On passe ensuite par une petite porte assez basse pour entrer dans l’église qui serait l’une des plus anciennes de Syrie. Son abside semi-circulaire était à deux étages. A l’intérieur, petit à petit, après restauration, les fresques sont restituées. A gauche se trouvait un moulin. On entre dans la nef unique portée par deux arcs en pierre. Le sol datant du Moyen Age a été restauré.

Sur les murs, des fresques en morceaux relatant la vie du Christ sont visibles. A l’extérieur, le bas de la tour est d’époque romaine. Le restant a été rénové à l’identique. Elle fut très certainement une tour de guet. Enfin, dernière curiosité, la crypte, qui fut un lieu de refuge pendant les massacres du XIIIe siècle sous Baïbar et du XIXe siècle sous les Ottomans. Selon la légende, deux survivants du massacre perpétué au XIXe siècle se seraient échappés par un tunnel menant vers l’église Saint-Nicolas aujourd’hui la Grande Mosquée.

Pour conclure le tour de Qara, marquer un arrêt à la Grande Mosquée (Jaamea al-Kabir). Descendre la rue principale sur 300 m à partir de l’église, puis tourner à droite. Il s’agit en fait d’une ancienne cathédrale transformée en mosquée.

La façade témoigne d’ailleurs des origines byzantines de l’édifice.

Se déchausser avant d’entrer, les femmes doivent revêtir un voile. Bon exemple de mosquée modeste de petite ville, remplie de tapis. Des chapiteaux antiques décorent les deux mihrab.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à GOLAN - AL-JAWLAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur COUVENT SAINT-JACQUES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse