LA CITADELLE
Y aller et contacter
Visible depuis la route, elle trône majestueusement sur le petit bourg de Salkhad. Attention à ne pas prendre de photo du sommet de la citadelle, la proximité de la Jordanie et de l'Israël a poussé l'armée syrienne a en faire un point d'observation.
Il est probable, vu la rareté de touristes dans cette partie reculée du territoire, qu’un des gentils habitants vous guide dans ce site superbe. Du sommet, la vue sur les autres volcans est somptueuse.
La citadelle est juchée sur le cratère d’un volcan dont elle utilise le cône comme défense extérieure. Perçue comme un poste de défense au sud de Damas contre l’avancée croisée, sa majeure partie daterait cependant des travaux de restauration du sultan mamelouk Baïbars (1277), dont le lion apparaît en de nombreux endroits. La visite des salles nécessite une lampe torche. Le glacis nord est particulièrement bien conservé. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux casernements au pied de la citadelle. Vous y lirez même, sur les cloisons intérieures, des graffitis en français. Mais rien d’étonnant au fond, ces abris datent du mandat français.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA CITADELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.