TEATRO MASSIMO
Un des théâtres lyriques italiens les plus grands et les plus célèbres du pays en 1875 par Giovan Battista Filippo Basile.
C’est l’un des théâtres lyriques italiens les plus grands et les plus célèbres du pays, construit en 1875 par l'architecte palermitain Giovan Battista Filippo Basile. La salle somptueuse est toute parée de velours rouge et de dorures. Des stucs décorent plafonds et chapiteaux des colonnes de sa monumentale façade, sa coupole de 23 mètres de diamètre impressionne. Il peut contenir 1 400 personnes et 700 acteurs sur scène. Une légende raconte qu'il a été construit sur les ruines d'une ancienne église de nonnes dont certaines tombes auraient été profanées. Depuis, le fantôme d'une de ces sœurs s'amuserait à faire des croche-pieds sur les dernières marches du théâtre pour faire trébucher ses visiteurs... Attention à la marche ! Il a servi de décor à plusieurs films, notamment Le Parrain ou le célèbre film burlesque Italien Johnny Stecchino avec Roberto Benigni. Lors de la visite, vous découvrirez cet intérieur splendide en forme de ruche qui a été dessiné par Giovan Battista Basile en 1875 et achevé par son fils Ernesto en 1887. Le théâtre Massimo fut à l’époque la première salle construite en Europe. Au cours de la balade, vous aurez l’occasion de découvrir la loge royale, le salon réservé aux concerts de musique et plein d’autres surprises ! Quelques membres du personnel parlent français. Cafétéria, bibliothèque et librairie. Bien entendu vous pouvez aussi acheter des billets pour un spectacle. En plus de la visite guidée, il est possible de visiter la tour-terrasse pour embrasser l'une des plus belles vues sur Palerme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEATRO MASSIMO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis profondément déçue par ce manque de compréhension et de flexibilité, surtout dans un contexte aussi exceptionnel. Je pense qu'un remboursement partiel aurait été une solution raisonnable et juste pour les deux parties. En l'absence de ce geste, je me vois contrainte de laisser cet avis négatif. Je serais prête à le modifier ou le retirer si l'établissement reconsidère sa position et me rembourse les deux nuitées en question. Cela montrerait leur volonté de traiter leurs clients de manière équitable et respectueuse, même dans des situations difficiles.