Publicité
Avis MERCATO BALLARO Palerme
Avis des membres sur MERCATO BALLARO
3.6/5
5 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Manej
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
A éviter.
Terriblement touristique, au point que les vendeurs vous haranguent pour acheter qiand ce ne sont pas les serveurs des restaurants environnants qui vous mettent leur menu sous le nez. Preferez Capo beaucoup plus couleur local et agréable. Moins cher aussi, bizarrement...
Rapounzel
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
A deux pas de la gare, une escale gourmande qui nous a ravis; innombrabres étals de fruits et légumes où l'on est parfois servi par un enfant à des prix défiant toute concurrence. Pyramides d'amandes fraîches, variétés locales d'épinards cueillies le matin même, fraises des bois largement abordables et toutes les délices plus courantes de l'été méditerranéen. C'est bien simple, nous venions chaque semaine faire le plein avec une valise à roulettes. Quant aux poissonneries, ouvertes jusque tard dans l'après-midi, proposant des assortiments vertigineux et pratiquant d'incroyables rabais, on pourrait avoir un petit doute...mais non, tout est ultra frais, nous avons pu faire des festins de calamars, de sardines, de cigales... Petit bémol : les marchands vous octroient en général le double de la quantité demandée (il suffit donc de demander la moitié de ce que l'on veut) et, surtout, surtout, on ne touche pas les fruits.
Barbara R
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Le marché plus fameux de Palerme, avec sa richesse de couleurs, saveurs, odeurs. Beaucoup de gens, aussi beaucoup de tourists. Dans la piazza Ballarò, Orazio fait le meilleur sandwich "panelle crochette".
Publicité
berenger59
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Peu de touristes se sont aventurés aujourd'hui au marché du Ballaro. Les premiers stands sont colorés de fruits et légumes divers, arrivés à maturité et aux formes parfois insolites. Viennent ensuite les stands de poissons où il n'est pas rare de trouver exposés des gigantesques espadons parfois complets avec leur rostre. Après les bouchers et fromagers, s'en suit du bric-à-brac et du broc en stock, des épices, de la vaisselle, de l'électronique, des DVD piratés et un peu de tout et de rien. Plus l'on s'enfonce dans le Ballaro et plus le marché prend des allures de souk, les ruelles se resserrant, la lumière devenant plus diffuses et les odeurs plus persistantes jusqu'à en sortir Via Maqueda par une porte similaire à celles à l'entrée des médinas.
cimluj
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Marché typique de la ville, étalages de poissons impressionnants!
MERCATO BALLARO
Les meilleurs à Palerme et autour
Publicité