PLAGES DE FAVIGNANA
Y aller et contacter
Vous découvrirez bien des plages et des criques enclavées sur les côtes de Favignana, dont les eaux turquoise cristallines et paradisiaques figurent sur toutes les cartes postales de la région. Notez que les plus beaux endroits de l’île sont pris d’assaut en juillet et août. Parmi les plus emblématiques :
La Cala Rossa. Dans le nord-est de l’île, Cala Rossa éblouit par la beauté de ses eaux turquoise incroyablement translucides. Un joyau naturel convoité. Bordée de carrières de tuf et de roches abruptes qui descendent en escalier jusqu’à la mer, elle offre également, à l’ouest, une petite parcelle de sable fin (vite bondée en saison). Mieux vaut s’équiper de chaussures aquatiques si l’on veut s’aventurer sur les roches. Accès en bus avec la ligne 3 ou à vélo (parking).
La Cala Azzurra. Une merveilleuse plage de sable fin bordée d’eaux limpides azurées qui s’étire à la pointe sud de l’île, entre deux massifs rocheux. Elle est entourée de grottes. La petite perle de Favignana est vite bondée en été, mieux vaut éviter la pleine saison à moins d’y être très tôt. Accès en bus avec la ligne 1. Sur place : parking à vélos, toilettes, café qui vend des sandwichs.
La Cala Bue Marino. A l’est, elle est bordée de grottes impressionnantes creusées dans le tuf qui contrastent avec une mer translucide, offrant un paysage époustouflant. C’est l’endroit rêvé pour un baptême de plongée !
Lido Burrrone. On profitera du confort du sable fin et de la douceur des eaux claires de ce lido sur la côte sud.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE FAVIGNANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.