GIARDINO BELLINI
Au nord de la piazza Dante, on prend la via Clementi à droite, puis la via Maddalena (la première à gauche) que prolonge la rue Tomaselli. Au début de celle-ci se trouve l’entrée du jardin Bellini, parc principal de la ville, très agréable avec une belle gamme de plantes et 2 kiosques situés en hauteur.
Après avoir traversé le parc, on peut ressortir, au nord, dans la via Margherita et prendre à droite pour arriver dans l’artère principale de Catane : la via Etnea. Cette rue part en ligne droite de la piazza Duomo, au sud, monte jusqu’à la piazza Gioieni à environ 3 km, et continue par Nicolesi jusqu’à la cantoniera de l’Etna, à 1 881 m d’altitude. C’était dans cette rue qu’au début du siècle, les intellectuels se donnaient rendez-vous dans des endroits comme le Caffè delle Scapigliatura, le Bar dei Professori ou encore le Bar Brasile, aujourd’hui devenu le magasin Coin. Elle est d’ailleurs surnommée « le salon de Catania ».
En descendant cette rue principale, on arrive sur la piazza Stesicoro dominée, à gauche en descendant, par un monument du XIXe siècle dédié à Vicenzo Bellini, réalisé par G. Monteverde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GIARDINO BELLINI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.