DEGAS HOUSE
Somptueuse demeure de La Nouvelle-Orléans offrant une visite guidée pour découvrir les expositions de peintures et les posters
La mère du peintre Edgar Degas était de La Nouvelle-Orléans. Edgar passa peu de temps en Louisiane, d'octobre 1872 à mars 1873. Bien que climat ne lui convenait pas et que la lumière était trop violente pour ses yeux, il a tout de même eu le temps d'y peindre 18 œuvres. Les plus connues sont Le Bureau de coton à La Nouvelle-Orléans (il s'agit de l'édifice « Factors' Row », situé au coin des rues Perdido et Carondelet), peint en 1873, et Portrait d’Estelle. Ces deux peintures peuvent être admirées au musée d’art moderne de la ville (NOMA). Les deux maisons et son atelier sont les décors de la visite où sont présentés la famille et le travail du peintre. Toutes les peintures exposées ne sont que des posters ou des reproductions car David Villarrubia, le propriétaire, a fait le choix de restaurer et maintenir en état cette maison, plutôt que d’acheter les peintures. On ne peut pas tout avoir ! Un documentaire, qui a reçu plusieurs prix, fait revivre la maison à l’époque de Degas, unique lieu où le peintre ait vécu, aujourd'hui ouvert à la visite. À savoir qu'on peut également séjourner dans l'une des chambres de cette somptueuse demeure.
Concernant la visite guidée, elle dure deux heures et inclut le visionnage du documentaire, la visite de la maison et la découverte à pied du quartier permettant de découvrir tout un tas de références au livre Lettres de La Nouvelle-Orléans de Degas. Il est aussi possible d'ajouter le petit déjeuner créole au forfait, lequel est servi sur place entre 9h et 10h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DEGAS HOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.