THE NATIONAL WWII MUSEUM
Musée présentant la flotte aérienne américaine à travers une multitude de documents, de pièces originales et de témoignages.
Ce musée célèbre le débarquement des alliés sur les côtes françaises et plus généralement toute l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Il est situé à La Nouvelle-Orléans parce que les fameux Higgins Boats, connus pour leurs rampes qui se baissaient pour lâcher les soldats sur les plages, ont été construits en Louisiane. Le site se découpe en plusieurs bâtiments et il faut une bonne demi-journée pour en faire le tour. La déambulation avec ses mises en scène et reconstitution de la conquête de Berlin par les troupes alliées, Road to Berlin, peut prendre à elle seule une heure ; la plongée à bord du sous-marin, Final Mission : USS Tang Submarine Experience (7 US$ en sus), où vous pourrez vous mettre à la place de l'un des marins à bord du célèbre vaisseau qui coula le 25 octobre 1944 après avoir torpillé 33 appareils ennemis, dure 20 minutes et comptez 45 minutes pour le film en 4D avec Tom Hanks, Beyond All Boundaries (7 US$ en sus). Le musée entre dans les détails sur le débarquement dans le Pacifique, la flotte aérienne américaine, à travers une multitude de documents, de pièces originales et de témoignages. C’est le seul musée aux États-Unis consacré à cette guerre. Né en 2000, élu attraction numéro 1 de la Louisiane et numéro 4 du pays, ce musée pourra, par ses collections, fasciner, instruire et divertir les plus jeunes comme les anciens. Il est toujours intéressant de regarder l'histoire traitée d'un point de vue décentré du prisme franco-français et de prendre la mesure du patriotisme qui habite le peuple américain.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE NATIONAL WWII MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très riche en matériel exposé, documentation variée, multimédia omniprésent avec des extraits de films parfois violents, des enregistrements sonores.
Accueil assuré par des vétérans et des volontaires qui ne manqueront pas de vous raconter que les barges des débarquements ont été fabriquées à La Nouvelle Orléans et testées sur le lac Pontchartrain.
Vous trouverez également un bon choix de livres portant sur les conflits et les fronts. Cafétéria sur place.
Prévoyez d'y passer le temps nécessaire pour profiter de la visite.
Nous avons eu en tant que français un accueil particulièrement chaleureux et émouvant de la part des vétérans qui assurent l'orientation des visiteurs. Au moins 2 h de visite minimum. bref, une visite à ne pas manquer à la Nelle Orléans.