Guide de voyage Drusti
Après avoir découvert l'histoire ancienne des peuples baltes, vous voudrez sans doute comprendre leur religion, leurs traditions et les événements qui ont conduit à la naissance de la nation lettone. Vous êtes dans cette " Suisse lettone " qui a su garder intacte la " baltitude " au travers des occupations et des affrontements des puissants sur sa terre.
A Rauna, vous marcherez sur les traces des Herrenhutters, ces prédicateurs et éducateurs itinérants qui ont fait de la Livonie la province la plus alphabétisée de l'Empire russe. A voir, le Staburags (" fontaine pétrifiante "), la tombe des soldats de la libération (50 chênes dans les racines desquels sont enfouis des flacons contenant les noms des Lettons et Estoniens tombés en 1919), le site d'un château latgale à motte et les restes de la résidence d'hiver de l'archevêque.
Līgo est la fête majeure de la version balte de la religion indo-européenne. C'est la fête du solstice d'été qui draine tous les Lettons (même ceux des villes) vers les anciens sites sacrés. L'un des plus célèbres est le Piltinskalns de Drusti. La région des Piebalgas, et en particulier Drusti, est renommée pour son respect des traditions sacrées et la qualité de sa nature. L'une et l'autre sont intimement liées dans l'état d'esprit letton. La région est aussi le berceau de la culture balte moderne. A partir de Drusti, vous pourrez rayonner dans tout le massif des Piebalgas, mais aussi découvrir le nord du Latgale, la région la plus haute de Lettonie (" hautes terres " et région de Madona) et la multitude de lacs et de rivières où vous pourrez vous initier à la pêche ou au kayak.
Adresses Futées de DRUSTI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DRUSTI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RIGA CITY TRIP
6.95 € - 2019-10-23 - 160 pages