MUSÉE DE L'ÉNERGIE ET DE LA TECHNOLOGIE
C'est dans la toute première centrale électrique de la ville que ce musée consacré à la technologie a, logiquement, pris place. L'énorme chaudière à vapeur est toujours là, et c'est la pièce maîtresse du musée. Au sous-sol, le Transformation Hall et son exposition interactive invitent les enfants et les ados à en apprendre plus sur l'électricité. Chaque visiteur reçoit une carte, la Quantum Card, et à chaque station, un défi vous attend pour mettre en pratique ce que vous venez d'apprendre. Plus vous remportez de défis, plus vous gagnez de points, que vous pouvez échanger à la boutique de souvenirs.
L'Energy Exhibition présente le fonctionnement de la centrale, qui est bien dans son jus. On parcourt les boyaux de ce monstre, dans un enchevêtrement de tuyaux. Le plus impressionnant ? La salle de contrôle reconstitue le bruit sourd de l'électricité qui vous vrille les oreilles.
L'Industry Exhibition est axée sur l'industrialisation de Vilnius et la production de biens. La salle Made in Vilnius est particulièrement bien faite avec des reproductions d'un appartement des années 1970 rempli d'électroménager et de meubles développés à Vilnius. Les deux derniers étages sont entièrement dédiés aux plus jeunes afin de susciter leur intérêt pour les sciences. Même le toit-terrasse de la centrale est utilisé pour présenter la réplique du Lituanica, un avion piloté par Steponas Darius et Stasys Girėnas qui, en 1933, tentèrent un vol transatlantique jusqu'à Kaunas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE L'ÉNERGIE ET DE LA TECHNOLOGIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.