MUSÉE NATIONAL ETHNOGRAPHIQUE DE PLEIN AIR (LIETUVOS LIAUDIES BUITIES MUZIEJUS RUMŠIŠKĖS)
Le Musée ethnographique, créé en 1966, rassemble les différentes architectures traditionnelles des quatre grandes régions du pays, sur 175 hectares, depuis le XVIIIe siècle jusqu’à la première moitié du XXe siècle. L’ensemble de la visite représente 6,5 km de marche, et un minimum de 3 heures. Dès l’entrée, une exposition de sculptures traditionnelles permet de découvrir l’évolution des techniques depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours. Une fois le pont passé, plusieurs itinéraires s’offrent à vous. Ce qui suit peut être fait en sens inverse.
D’abord, Dzūkija, la région agricole la plus pauvre, est composée de petites fermes. Ensuite, celle d’Aukštaitija, dans laquelle de nombreuses fermes sont regroupées autour d’une seule rue. On ne manquera pas l’église en bois du XVIIIe siècle. La plus petite section, consacrée à la région de Suvalkija, est vite repérable par ses maisons aux toits de tuiles rouges. Dans la plus grande section du parc, Žemaitija, on note le manoir, le moulin à vent, une scierie et de nombreuses fermes. Enfin, dans le village reconstitué, on admire le travail de quelques artisans (poterie, laine, ambre) ; on peut également se restaurer, prendre un verre ou flâner.
La visite est longue si vous souhaitez vous rendre dans chaque « région ». Prévoyez de l’eau. Vous pouvez simplement choisir une « région » ou un village à explorer si l’ampleur de la visite vous effraie un peu. Il est recommandé de s’y rendre lors des beaux jours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL ETHNOGRAPHIQUE DE PLEIN AIR (LIETUVOS LIAUDIES BUITIES MUZIEJUS RUMŠIŠKĖS)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.