EGLISE DE LA SAINTE-TRINITÉ
Église d'architecture étonnante édifiée en 1942 pour commémorer la victoire des troupes éthiopiennes sur l'armée italienne.
Holy Trinity Cathedral, appelée en amharique Kidist Selassie, a été édifiée en 1942 par Haïlé Sélassié pour commémorer la victoire des troupes éthiopiennes sur l'armée italienne et la fin de l'occupation militaire du pays qui l'avait forcé à s'exiler de 1936 à 1941. Cette église présente un mélange architectural étonnant, avec son dôme, ses pinacles et son clocher adjacent. Les encadrements en pierre des ouvertures en saillies sur une façade enduite d’un blanc cassé lui donneraient presque un air ibérique. L’intérieur abrite un imposant lustre de cristal, les trônes impériaux, d’intéressants vitraux colorés et les fresques de l’artiste Agegnew Engeda relatant quelques grands moments de l’histoire impériale du XXe siècle, comme le discours de Haïlé Sélassié à la Société des Nations ou la libération du pays de l’occupation italienne.
Sépulture d’Haïlé Sélassié. Dans le saint des saints repose le corps de l’empereur Haïlé Sélassié (transféré ici en 2001), aux côtés de sa femme, l’impératrice Menen Asfaw. Le jardin est le lieu de sépulture de nombreux patriotes, victimes de l’occupation italienne, mais aussi des officiers exécutés sous le régime du Derg. Plus surprenant, on y trouve également la tombe de la suffragette britannique Sylvia Pankhurst qui, après s’être élevée contre l’invasion fasciste de l’Ethiopie, vint y finir ses jours. Un petit musée présente des objets offerts par les différents empereurs à l'église orthodoxe, c'est intéressant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EGLISE DE LA SAINTE-TRINITÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.