CATHEDRALE SAINT-GEORGES
Cette grande cathédrale dédiée à saint Georges a été restaurée en 1941 après la libération du pays par les forces alliées.
C'est la grande cathédrale de Piazza, une église orthodoxe dédiée à saint Georges, le saint patron des soldats selon le culte éthiopien. La visite avec un guide sur place inclus dans la visite dure environ 45 minutes. C'est ici qu'a été couronné Haïlé Sélassié empereur (Roi des rois) en 1930. L'édifice actuel a été bâti par Ménélik pour commémorer sa victoire historique d’Adwa de 1896. D'ailleurs, il a mis les Italiens fait prisonniers lors de la bataille à contribution pour la construction de la cathédrale, à commencer par l'architecte Sebastiano Castagna qui l'a dessinée. Pendant la marche vers Adwa, les troupes éthiopiennes portaient deux « tabots » (des répliques des Tables de la Loi de l’arche d’alliance – qui se trouve selon les croyances éthiopiennes à Sainte-Marie-de-Sion à Axoum –, l'une de l’église Enbaro Mariam, l'autre de l’église Saint-Georges). Après la bataille, chaque « tabot » fut placé dans une nouvelle église. De forme octogonale, surmontée d’un dôme, l'église Saint-Georges est décorée de mosaïques et de peintures modernes, dont celles de l’artiste Aferwek Téklé qui a réalisé les vitraux de l'Africa Hall. En 1937, les Italiens, un an après leur victoire, incendièrent la cathédrale. Elle fut restaurée en 1941 après la libération du pays par les forces alliées.
Musée. Le campanile adjacent, là où a eu lieu le couronnement du Négus en 1930, est un musée consacré aux rites et cérémonies de l’Eglise éthiopienne, un lieu hautement vénéré par les rastafariens. Belle collection de trésors religieux et impériaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATHEDRALE SAINT-GEORGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.