MARCHE DU MERCATO
L'un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Afrique disposant de boutiques, de grands espaces couverts, de petites ruelles…
A l'ouest de Piazza, ce quartier est considéré comme l'un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Afrique. Il présente une succession de boutiques, de grands espaces couverts et de petites ruelles grouillantes d’activités les plus diverses. Ce vaste espace marchand dominé par les commerçants musulmans, notamment yéménites, est une sorte de bazar où tout se vend, se négocie et se recycle. Chaque métier a sa zone définie. À l'est, le Atkilit tera vend des fruits et légumes, puis Taiwan tera de la tech électronique de faible qualité, Dubai tera des vêtements. Les souvenirs se trouvent à droite du Ragueal. Le marché au beurre et aux épices (Min Alesh) est un enchantement de couleurs et de senteurs aromatiques dans lequel il fait bon déambuler. On peut y acheter des vêtements traditionnels, de belles vanneries et divers objets d’artisanat local. Ne pas hésiter à négocier âprement les prix et à changer de boutique si le commerçant se montre trop rigide : il y a le choix.
Attention, le Mercato est réputé pour ses pickpockets. Une technique classique consiste à bousculer un touriste pour créer une confusion pendant laquelle des complices font allègrement les poches de leur victime. Il est donc préférable de ne pas répondre à des provocations et d’être accompagné d’un Ethiopien susceptible d’écarter les rabatteurs professionnels et autres trouble-fête. Pour garder l’esprit libre en flânant dans ce quartier haut en couleur, à la limite de la congestion le samedi, nous vous conseillons d’y aller sans grand-chose dans les poches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARCHE DU MERCATO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.