BETA DABRA SINA ET BETA GOLGOTHA
Églises du Dabra Sina et Golgotha partageant une entrée commune qui symbolise l’alliance entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
Les églises du Dabra Sina et Golgotha partagent une entrée commune, qui pourrait symboliser l’alliance entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
Beta Dabra Sina, ou « la maison du mont Sinaï », est monolithique, enfoncée à grande profondeur dans le roc. Avec ses piliers finement sculptés et sa voûte ajourée de croix, elle se décompose en trois nefs et constitue l’antichambre du sanctuaire du Golgotha.
Beta Gologotha (interdit aux femmes). La maison de Golgotha-Mikael est semi-monolithique car intégrée au rempart naturel de Bete Maryam. D'architecture simple, l’église possède sept étonnantes sculptures en ronde bosse. Les personnages, drapés de toges et représentés plus grands que nature, n’ont pas été formellement identifiés, mais seraient des saints. Dans une des nefs, un autel dissimule la dalle menant à la sépulture du roi Lalibela lui-même, dont la croix, finement ouvragée, et le bâton de prière, sont conservés comme des reliques sacrées. La poussière de ce dernier est sacrée car elle soignerait les malades. Des pèlerins s'y déplacent pour en recevoir par l'intermédiaire d'un prêtre dédié à cette bénédiction. Sur la paroi nord, un bas-relief représentant un gisant veillé par des anges est appelé le « tombeau du Christ ». Il y a aussi « le tombeau d’Adam », sépulture présumée du premier homme dans la tradition chrétienne.
Considérée comme l’un des sanctuaires les plus sacrés de la ville, la chapelle Sélassié (Trinité) qui jouxte Golgotha ne se visite pas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BETA DABRA SINA ET BETA GOLGOTHA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.