BETA AMANUEL
Église purement monolithe mesurant 18,5 m de longueur, 12,5 m de largeur et abritant un toit protecteur à Lalibela.
« La maison d'Emmanuel » est une église purement monolithe (construite d'un seul rocher de pierre), la seule de ce groupe sud constitué de trois autres églises (Beta Abba Libanos, Beta Gabriel et Raphael et Beta Mercurios), mais c'est aussi la deuxième plus grande de Lalibela. C'est aussi l’une des plus finement travaillées de l’ensemble. Pour certains spécialistes, elle aurait pu constituer la chapelle privée de la famille royale. Elle est abritée par un toit protecteur. Elle mesure 18,5 m de longueur, 12,5 m de largeur et elle se trouve au fond d'une tranchée.
La structure de la façade taillée reprend les motifs architecturaux axoumites typiques, imitant la superposition de niveaux de bois et de pierre avec les ouvertures encadrées de saillies en « tête de singe ». On retrouve ici beaucoup de similitudes avec l’église de Yemrehanna Kristos au Tigré.
L’intérieur s’organise autour d’un plan basilical classique à trois nefs, dont la centrale est voûtée, et qu’une galerie surmonte. La décoration est dominée par une frise de fenêtres aveugles à usage uniquement ornemental. Elle fait 12 m de hauteur et compte trois étages. Chaque étage présente un style de fenêtres différent. Le dernier étage comprend neuf pièces qui symbolisent les neuf saints missionnaires qui ont diffusé la religion chrétienne dans le pays au Ve siècle. Notez certains impacts de balles dus à des conflits régionaux au début du XXe siècle. Partant de la nef sud, un ensemble de souterrains connecte le sanctuaire avec notamment Beta Mercurios.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BETA AMANUEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.