KIWIRAIL
Le réseau ferroviaire de KiwiRail traverse les paysages importants des deux îles. Il existe trois lignes dans les deux sens. Les wagons sont modernes et confortables avec air conditionné et fenêtres panoramiques pour profiter pleinement de la vue. À l'arrière, un espace d'observation plus vaste encore permet de prendre des photos. Service restauration à bord. Le site Internet dispose d'un système de réservation simple d'utilisation.
Réseau l'île du Nord. D'Auckland à Wellington, le Northern Explorer traverse en 12 heures le cœur de l'île du Nord y compris Ohakune, la région du parc national et les plateaux volcaniques de Mt Ruapehu. Ohakune étant la destination pour aller skier. Otorohanga est un arrêt intéressant pour visiter les célèbres grottes de vers luisants de Waitomo ou le site de Hobbiton. Une fois débarqués à Wellington, les amoureux du train pourront ensuite rallier l’île du sud en combinant train et ferry avec Interislander.
Réseau île du Sud. Le Coastal Pacific s'étend entre Picton et Christchurch, longeant la côte Pacifique et les reliefs de Kaikoura. On note la variété des paysages entre les régions de viticulture et les plaines de Canterbury. Kaikoura est un arrêt populaire pour aller observer les cétacés.
Ligne TranzAlpine. Ce train circule entre Christchurch et Greymouth à travers les Alpes du Sud, les plaines du Canterbury, la rivière de Waimakariri et Arthurs Pass. Le voyage se termine par la traversée de la forêt tropicale luxuriante juste avant Greymouth, une base idéale pour visiter la zone de Punakaiki.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KIWIRAIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.