WOMEN'S SUFFRAGE MURAL AND STAIRCASE
Cette fresque murale est une référence à Auckland. Il célèbre une des fiertés féministes du pays : le droit de vote accordé aux femmes en 1893, une première mondiale. Cette fresque, aux couleurs vives et joyeuses, célèbre les femmes qui ont contribué à ce succès pionnier. Elle a été peinte par deux femmes, Jan Morrison et Claudia Pond Eyley, en 1993, à l'occasion du centenaire du droit de vote féminin. La fresque est riche de détails et de symboles.
Y figurent d'abord les portraits de neuf suffragists, dont sept sont très renommées : Amey Daldy et Anne Ward, qui ont occupé des rôles à responsabilité au sein d'unions féministes ; Lizzie Rattray, une des premières femmes journalistes du pays et membre de l'Auckland Women’s Franchise League (présidée par Amey Daldy) ; Matilda Allsopp et Fanny Brown, deux des premières femmes à exercer leur droit de vote ; Elizabeth Yates, première femme maire de l'Empire britannique ; Annie Schnackenberg, fondatrice du Conseil national des Femmes.
Au-dessus d'elles, le nom de deux autres femmes : Elizabeth Caradus, trésorière de l'Auckland Women’s Franchise League, et Meri Te Tai Mangakāhia, la première femme à réclamer le droit de vote au parlement māori.
Ailleurs, on retrouve plusieurs symboles du mouvement des suffragettes. Parmi eux, les camélias blancs, distribués aux parlementaires ayant soutenu le vote de la loi ; et des vélos, avec lesquels les féministes ont parcouru des centaines de kilomètres pour récolter des signatures sur leur pétition.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WOMEN'S SUFFRAGE MURAL AND STAIRCASE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.