MITAI MAORI VILLAGE
Mitai Māori Village offre une expérience culturelle permettant non seulement d'avoir un aperçu de la culture māori, mais aussi de s'y immerger pour un court instant. On réserve pour une représentation présentant certains aspects de la culture et pour un dîner traditionnel, et c'est ce dernier qui fait toute la différence. On se sent accueilli en tant qu'hôte et non en tant que touriste. Les intervenants sont tous membres de la même whānau (famille) et présentent leurs traditions avec émotion et authenticité. Il est précisé à plusieurs reprises que tout manque de respect entraînera une interruption de la prestation, signifiant bien au visiteur qu'on n'est pas ici à un spectacle, mais bien dans un contexte de partage culturel.
L'équilibre entre les deux peut être difficile à maintenir mais il est ici brillamment orchestré. Tout à la fois sérieux, cérémoniel, mais aussi léger et mené dans la bonne humeur, Mitai semble avoir trouvé la recette parfaite pour inspirer respect et curiosité bien placée. On repart avec la furieuse envie d'en savoir plus.
Le repas, un traditionnel hāngī (nourriture cuite dans un four creusé dans le sol afin d'utiliser la chaleur géothermale comme source de cuisson), est un régal absolu. Sous forme de buffet, on peut se resservir à loisir et manger poulet, agneau, kumara – patates douces locales, au cœur de l'alimentation des Māori avant l'introduction de la pomme de terre par les Européens – et pommes de terre (entre autres choses) jusqu'à s'en faire exploser la panse !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MITAI MAORI VILLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.