Publicité
Avis TONGARIRO ALPINE CROSSING National Park Village
Avis des membres sur TONGARIRO ALPINE CROSSING
4.9/5
26 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trek long et difficile sur la journée
Il faut compter entre 8 et 9 heures de marche. À faire par beau temps de préférence pour les vues splendides.
Déposer son véhicule au car parc au point d'arrivée et prendre un Shuttle pour se rendre au point de départ. Distance du trek: 19,4 kms.
il faut que le temps soit avec vous
descente un peu monotone
Sinon, il y a d'autres randonnées à faire comme celle des 2 lacs au départ du château Tongariro dans le village de Whakapapa
Le parcours classique fait 19.4km, vous pouvez faire cette randonnée dans les deux sens mais il est plus fortement conseiller de partir de Mangatepopo plutôt que Ketetahi, pour éviter une montée très raide au niveau des Emerald Lakes !
Faites bien attention au temps car il change très vite dans ce coin là, alors même si il fait beau quand vous partez, prévoyez tout de même de quoi vous couvrir si le temps change !
Petite astuce pour éviter de payer la navette : organisez vous et essayer de trouver d'autres gens (qui ont un véhicule) qui veulent le faire le même jour que vous. Vous mettez une voiture à Ketetahi (donc la fin du tongariro) puis vous prenez l'autre voiture et démarrez tous de Mangatepopo.
Pour accéder au sommet à 1886 mètres, il faut d'abord affronter la brutalité de l'ascension des “DEVIL STAIRS”, puis gravir les rochers abruptes en s’agrippant avec les mains et dans un versant très exposé au vent…
Au sommet, vous êtes récompensé par la vue sur le volcan et les lacs émeraudes.
Les paysages sont variés et magnifiques.
Attention de bien vérifier qu'il fera clair le jour de votre montée, vous pourrez voir très loin !
Les navettes coûtent cher (car cette rando n'est pas une boucle), essayez de vous organiser avec plusieurs voitures.
La neige encore présente sur les sommets offre un magnifique contraste de couleurs (fin octobre)
Seul inconvénient les jours de beau temps la randonnée est ULTRA fréquentée (plus de 500 personnes sur le parcours) !!!
Je l'ai faite en hiver, le parcours était enneigé cela nous a donc nécessité de partir avec un guide qui vous équipe comme il se doit (pieu, casque, sur-chaussures, crampons). Les guides sont de très bon conseils et le groupe était composé de tout niveau, personne n'était laissé pour compte.
Nous n'avons pas fait le parcours entièrement : arrivé au niveau des lacs nous avons fait demi-tour question de sécurité. Mais il n'en reste pas moins que nous avons fait environ 13km entourés de paysages spectaculaires !! :D
Elle fait environ 18km avec beaucoup de montées et descentes, ce n'est pas une randonnée pour les débutants même si cela reste faisable c'est assez dur physiquement. Partez tres tot le matin afin d'avoir toute la journée pour terminer tranquillement. Prenez un pique nique et manger tout en haut devant les lacs bleu magnifiques! A faire plutôt en été car il fait très froid la haut et vent glacial
la montagne du destin!
deja juste à voir de loin le tongariro est impressionnant avec ses fumées qui s'échappent!