TE PAPA TONGAREWA
C’est LA visite incontournable de Wellington et LE musée à ne pas rater en Nouvelle-Zélande.
Te Papa Tongarewa signifie « le lieu des trésors de cette terre ». On y profite d'une des visites les plus intéressantes du pays, immanquable lors d'un passage dans la capitale. Comme la plupart des musées modernes, il est interactif, avec des espaces consacrés aux enfants et beaucoup d'aspects ludiques. Le complexe s'étale sur six étages où passer des heures, voire des journées à la découverte du pays.
Au programme : découverte de ses spécificités géologiques, de sa faune, sa flore, ses volcans, sa vie marine, et même une reproduction du bush en extérieur, avec ses plantes natives.
Les amateurs d'histoire et de culture en apprendront aussi plus sur l'univers maori, la création de la nation par le traité de Waitangi, la colonisation, l'histoire des immigrés et des réfugiés, et une exposition impressionnante sur la bataille de Gallipoli racontée via le vécu de 8 Néo-Zélandais partis au front (7 soldats et une infirmière) ; à voir absolument, ne serait-ce que pour les figures géantes plus vraies que nature de ces individus, réalisées par les Weta Workshop. Considérée comme l'un des actes fondateurs de la communauté nationale, c'est un événement important pour les Néo-Zélandais, mais aussi pour les Australiens, qui y prirent part.
Au dernier étage, une galerie d'art offre une programmation changeante et l'on accède à une plate-forme d'observation livrant de belles vues sur la ville. Il y a aussi un café et une boutique à l'accueil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TE PAPA TONGAREWA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Magnifique exposition sur la bataille des Dardanelles (Gallipoli) avec mes personnages géants et très réalistes.
Le musée possède le plus grand spécimen connu d'une espèce de calamar géant. Il pèse 495 kg et mesure 4,2 m de long20. Ce calamar est arrivé au musée en mars 2007 après avoir été capturé par des pêcheurs néo-zélandais en mer de Ross en Antarctique.
On peut passer des heures dans ce musée, à la découverte de l'histoire des Maoris et de la faune et flore de la Nouvelle-Zélande.