ROADTRIP DE LA PÉNINSULE D'OTAGO
Y aller et contacter
S'étirant sur plus de 30 km de long, il s'agit d'un formidable parcours d'observation de la faune (manchots, albatros, otaries, lions de mer). Cette proposition de parcours ne prétend pas être exhaustive néanmoins vous avez la possibilité de découvrir quelques-uns des plus beaux endroits de l'Otago Peninsula.
Jour 1. Au départ d'Anderson Bay Inlet, prenez la direction de Portobello road et longez le port de l'Otago jusqu'au village de Portobello où vous pouvez faire une première halte au New Zealand Marine Studies Centre pour en apprendre davantage sur la faune marine. Portobello est le principal village de la péninsule et vous y trouverez la majorité des hébergements. Poursuivez votre route en direction de l'embouchure du port de l'Otago, à Taiaroa Head où niche la seule colonie continentale d'albatros royaux. Pensez à réserver pour visiter le Royal Albatros Centre ainsi que le fort. Il est conseillé de faire le centre l'après-midi puis de rester sur Pilot Beach pour observer les manchots pygmées, une fois la nuit tombée (réservation également). En attendant le coucher de Soleil, vous pouvez observer les otaries qui se prélassent.
Jour 2. Depuis Portobello, prenez la route en direction des plages océanes ! Premier arrêt à Victory Beach où vous devez emprunter un sentier de 2h aller-retour afin de partir à la rencontre des lions de mer. Si vos tentatives s'avèrent infructueuses, rendez-vous à Allans Beach. Puis tout en longeant la Hoopers Inlet, admirez les différentes espèces aviaires de la zone (spatules, cygnes noirs). Prenez de la hauteur en bifurquant par Sandymount Recreation Reserve où une petite balade de 45 minutes vous mènera jusqu'à un magnifique point de vue. Redescendez sur Sandfly Bay où s'installent les lions de mer. Ne vous en approchez pas à moins de 25 mètres. Ne les sous-estimez pas, ils chargent rapidement. Après toute cette brise océane, il est temps de reprendre la route vers l'intérieur de la péninsule en direction de Larnach Castle, le seul château de Nouvelle-Zélande construit en 1871 par l'homme d'affaires William Larnach (1833-1898) pour sa femme. Vous pouvez passer la nuit dans les anciennes écuries où la vue sur les paysages de la péninsule est splendide. Pour visiter le château, il est là aussi recommandé de réserver. Après votre visite châtelaine, vous pouvez reprendre la route en direction de Saint-Clair avant de vous rendre à Tunnel Beach. Là aussi, une construction en l'honneur de la gent féminine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ROADTRIP DE LA PÉNINSULE D'OTAGO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.