RANDONNÉES
La liste de randonnées n’est pas exhaustive, il vaut mieux se rendre au DOC et se procurer leur excellente brochure « Day Walks ». Les kiwis tokoekas constituent l'un des principaux attraits de l’île. Leur population est estimée à plus de 10 000 individus, mais ils ne se laissent pas observer facilement, d’autant qu’ils sont en grande partie du côté ouest de l’île, la moins accessible. Pour donner quelques idées, le Fern Gully Track (2 heures aller-retour) se promène le long de la Mill Creek River au milieu d’une forêt couverte de fougères. Pour ceux qui pensent séjourner plus longtemps, le début de l’été est le moment pour essayer d’apercevoir des Blue Penguins à Ackers Point (3 heures aller-retour).
Sur la plage d’Horseshoe Bay, le ramassage de beaux coquillages est un petit moment de détente amusant. De là, il est possible de pousser jusqu’à l’Horseshoe Point (3-4 heures aller-retour) plus à l’est. Enfin, un des musts est de faire une randonnée sur Ulva Island, un paradis pour les oiseaux, libre de tout prédateur.
Enfin ceux qui prévoient une visite éclair d’une journée pourront faire de petites balades autour des différentes baies, telles le Fuchsia et le Raroa Walks (1 heure aller-retour) qui rejoint le Deep Bay Track (2 heures aller-retour) en longeant la Thule Road.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANDONNÉES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.