SFMOMA
Comme son homologue de New York, le San Francisco Museum of Modern Art mêle collections permanentes et expositions temporaires de premier plan.
C'est la version west coast du MoMA de New-York, le San Francisco Museum of Modern Art présente des collections permanentes et programme des événements et des expositions temporaires. Sa rénovation, qui a duré trois ans et coûté environ 300 millions de dollars, a fait grand bruit et a permis au musée de se doter d'une nouvelle envergure internationale. Devenu le plus grand lieu à présenter de l'art contemporain aux États-Unis, avec un espace qui s'est multiplié par trois atteignant une superficie de près de 16 000 mètres carrés, et une collection elle-même multipliée par trois, puisqu'elle compte aujourd'hui plus de 30 000 œuvres. La rénovation a été nécessaire suite à la décision du couple propriétaire de GAP, les Fisher, de prêter leur collection au musée, pour une durée de 100 ans. Leur collection comprenant plus de 1 000 pièces d'artistes contemporains comme Anselm Kiefer, Roy Lichtenstein, Gerhard Richter, Richard Serra, ou Andy Warhol, il fallait en effet de la place pour les accueillir. Les directeurs du Musée en ont aussi profité pour concevoir un étage entier consacré à la photographie contemporaine. Pas moins de 19 expositions ont été organisées au sein du SFMoMA pour fêter la réouverture du désormais mythique musée de Californie, en mai 2016. C'est un vrai plaisir de papillonner entre les expositions, d'étage en étage. Prévoyez beaucoup de temps si vous êtes passionné d'art moderne et contemporain. Les salles des étages inférieurs sont dédiées à l'exposition permanente, les étages supérieurs aux temporaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SFMOMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Lors de ma visite de nombreuses oeuvres pop art étaient exposées, dont plusieurs de Roy Lichtenstein : ai-je eu particulièrement de la chance ? en tout cas le SFMOMA est un bonheur pour les amateurs d'art moderne.
À part qq Braque , Picasso et Miro l'art moderne était vraiment trop moderne à mon goût ....!!
Il faut admirer en particulier l'endroit pour son architecture exceptionnelle aussi bien en intérieur qu'en extérieur