PRESIDIO OF SAN FRANCISCO NATIONAL PARK
Parc du Presidio avec un spot de randonnée sans fin organisant des pique-niques et des balades à vélo.
Ancien terrain militaire du temps de la première installation espagnole, garnison mexicaine avant d'être affecté à la 6e armée US, le parc du Presidio a basculé dans le monde civil en 1994 et il fait depuis lors l'objet de travaux d'aménagement permanents. Accessible par la marina, il fait partie du parc national Golden Gate National Recreation Area. On y admire des arbres centenaires, des pins maritimes noués par les vents de l'océan, et on se laisse émouvoir par les vieux bâtiments militaires de brique rouge. C'est un spot de randonnées sans fin.
Vous trouverez aussi dans le parc plusieurs hôtels installés dans les anciens baraquements, ainsi que le Walt Disney Museum et, surtout, le site de la société George Lucas Film. On ne peut pas en passer la porte, mais Maître Yoda vous attend juste devant sur son piédestal, et on peut distinguer un immense Darth Vador dans le hall d'entrée.
Au bord de la baie, les San Franciscains se retrouvent les week-ends de beau temps sur Crissy Fields pour organiser pique-niques ou balades à vélo. On y trouve aussi une piscine, des trampolines, un spot de yoga, un mur d'escalade, bientôt un jardin d'enfants... Puis on parvient au Golden Gate Bridge, pour emprunter cette fois la côte océane et quitter la baie. Toutefois, rien n'empêche de saisir l'occasion et de traverser le pont, pour se perdre au-dessus de l'eau et admirer toute la ville sur une longueur de deux miles. Plein vent garanti et vue totale aux quatre points cardinaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PRESIDIO OF SAN FRANCISCO NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.