Décalage horaire à SAN FRANCISCO

Il est de 9 heures avec la France. Lorsqu’il est 17h à Paris, il est 8h à San Francisco. Cela est vrai en hiver comme en été, puisque le daylight saing time a lieu sensiblement aux mêmes dates en France et aux Etats-Unis (à une ou deux semaines près).

Horaires d’ouverture à SAN FRANCISCO

A voir / A faire à SAN FRANCISCO

La vaste majorité des attractions et musées sont ouverts tous les jours de la semaine, généralement de 9h à 17h, et ce tout au long de l’année, à l’exception de certains jours fériés, notamment le 25 décembre, le 1er janvier et pour Thanksgiving. Lorsque les musées habituellement payants offrent l’entrée gratuite, attendez-vous à ce qu’il y ait foule.

Se régaler à SAN FRANCISCO

Les restaurants ferment très tôt le soir dans les petites villes. Vous risquez d'être poussé vers la sortie dès 20h, voire 21h si vous avez de la chance... Dans les grandes villes, certains restaurants ouvrent plus tard.

Faire une pause à SAN FRANCISCO

Les coffee shops et autres juice bars sont nombreux à San Francisco, ils ouvrent généralement à 7h ou 8h et ferment avant 20h. La plupart des bars sont ouverts dès midi, mais les endroits un peu chics ouvrent rarement avant 16h en semaine. Dans les petits bars de quartier, la fermeture se fait entre 22h et 1h du matin.

(Se) faire plaisir à SAN FRANCISCO

La plupart des magasins sont ouverts tous les jours, de 10h à 21h en semaine et de 11h à 19h le dimanche.

Sortir à SAN FRANCISCO

San Francisco n'est pas une ville où l'on sort tard. On peut y aller au cinéma, au concert, à l'opéra, au ballet, à la comédie musicale, mais il y a très peu de clubs pour sortir danser en raison de la législation qui interdit de vendre de l'alcool après 2h. L'époque de la Barbary Coast est loin...