OAKLAND MUSEUM OF CALIFORNIA
3 musées préexistants avec un joli jardin à Oakland organisant des visites spéciales chaque premier dimanche du mois à 13h.
Ce musée est une mine d’informations sur l'histoire et la culture de la Californie. Il est assez imposant et mérite qu'on y consacre quelques heures, voire même qu'on vienne de San francisco expréssément pour le visiter ! Sa collection résulte de la réunion de trois musées préexistants : l’Oakland Public Museum datant de 1910, l’Oakland Art Museum de 1916 et le Museum of Natural History fondé en 1922. L'exposition est bien conçue, contemporaine et intéressante, avec des supports variés (tableaux, objets, vidéos interactives, etc.). On vous apprend tout sur le concept du rêve (et du mythe) californien et sur l'histoire de cet État, restituée sous ses différents aspects et sur trois étages. Certaines salles sont dédiées aux Amérindiens et à leur culture (du moins ce qu'il en reste aujourd'hui). D'autres à la ruée vers l'or, aux premiers pionniers puis au développement des villes de la côte ouest, mais aussi aux minorités qui ont ici une tribune plus importante que dans l'autres Etats.
A ne pas manquer pour faire une halte : le joli jardin du musées, qui rajoute un petit parcours à l'exposition, des visites spéciales, un espace enfant pour occuper les plus petits, des expositions temporaires intéressantes. D'avril à octobre, l'entrée du musée donne droit chaque vendredi à des activités et concerts de musique, food truck et à une visite nocturne. Le musée organise ponctuellement des événements autour de la culture californienne à ne pas manquer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OAKLAND MUSEUM OF CALIFORNIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.