LELAND STANFORD MANSION STATE HISTORIC PARK
Leland Stanford Mansion est une demeure victorienne. Le mobilier est d'origine et la visite est animée par des guides passionnés.
Leland Stanford fut le 8e gouverneur de Californie de 1862 à 1863 et sénateur de 1885 à 1893. Il est le propriétaire d'une ferme qui deviendra plus tard l'université de Stanford dont il est le créateur. Ouverte en 1891, elle rivalise bientôt avec les plus grandes universités telles qu'Harvard.
Leland Stanford Mansion State Historic Park est un site protégé de Sacramento. A deux rues du Capitol State building, le manoir est resté dans son état, comme lorsqu'il était habité par Leland Stanford, sa femme Jane Lathrop Stanford et leur fils unique Leland Junior. La mansion a servi de lieu de gouvernement à trois gouverneurs (Leland Stanford, Frederick Low et Henry Haight) de 1861 à 1867 avant d'être complétée par le State Capitol Building. De nos jours des réceptions s'y déroulent encore occasionnellement.
Leland Stanford faisait partie des quatre grands magnats des chemins de fer, et était le président du Central Pacific Railroad. Il était un homme de pouvoir et avait accompli de grandes réussites en l'espace d'une dizaine d'années. A la suite du décès de leur fils, au début du XXe siècle, Jane Lathrop Stanford, épouse de Leland fit don de leur maison auprès du diocèse catholique de Sacramento dans le but d'accueillir des enfants dans le besoin et d'en faire un orphelinat. La demeure victorienne est plus tard restaurée puis ouverte au public en 2005. Le mobilier est d'origine et l'histoire de cette maison est animée par des guides passionnés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LELAND STANFORD MANSION STATE HISTORIC PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.