Résultats Mosquée à visiter à Nicosie

MOSQUÉE BAYRAKTAR

Mosquée
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Konstantinou Paleologou, Nicosie, Chypre
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Petite mosquée érigée sur le bastion Constanza en l’honneur du porte-drapeau du sultan, tué pendant la prise de Nicosie, en 1570.

Cette petite mosquée (Τέμενος Μπαϊρακτάρης/Temenos Baïraktaris, Bayraktar Camii) se trouve sur le bastion Constanza des fortifications vénitiennes. C’est par ici que les Ottomans pénétrèrent le 9 septembre 1570. Et c’est en l’honneur du porte-drapeau (bayraktarı en turc) du sultan, tué pendant l’assaut, que fut érigée la mosquée. Celle-ci fut reconstruite en 1820/1821 et alors dotée d’un minaret. Endommagée lors des affrontements de 1963 et 1964, elle a été rénovée en 1990. Elle est ouverte au culte et aux visites de manière aléatoire depuis 2003.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Nicosie
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MOSQUÉE BAYRAKTAR

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fc25
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Située près du marché de la place du «OCHI», (la place du «NON»), cette mosquée ottomane est construite sur l’extrémité occidentale du Bastion Constanza, en l’honneur du porte-drapeau qui, le premier escalada les remparts de Nicosie, lors du siège de la ville par les troupes ottomanes en 1570. Plus tard, en 1764, le tombeau de ce porte-drapeau y fut établi.

Quant à la mosquée, elle date de 1820 et tire son nom du mot ottoman «bayrak», signifiant «drapeau» ou «trophée militaire». Elle fut restaurée et ouverte au culte fin 2003.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MOSQUÉE BAYRAKTAR compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MOSQUÉE BAYRAKTAR en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MOSQUÉE BAYRAKTAR

MOSQUÉE BAYRAKTAR se situe au Konstantinou Paleologou , Nicosie
Envoyer une réponse