PORTE DE FAMAGOUSTE
Construite en 1567-1568, cette porte fortifiée est la plus imposante des trois ouvertures des murs vénitiens de Nicosie.
Cette porte fortifiée (Πύλη Αμμοχώστου/Pyli Ammochostou) est la plus imposante des trois ouvertures des murs vénitiens de Nicosie. Elle fut construite en 1567-1568 et baptisée Porta Giuliana en l’honneur de son concepteur, l’architecte Giulio Savorgnano, qui supervisa aussi les fortifications d’Héraklion, en Crète. Un tunnel pour piétons relie les douves avec, au centre, une coupole de 11 mètres de diamètre qui laisse filtrer la lumière. De part et d’autre, les anciennes salles de garde abritent des espaces municipaux d’exposition et de réception.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PORTE DE FAMAGOUSTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Initialement connue comme «Porta Giuliana», la porte orientale de l’enceinte, elle prit ultérieurement le nom de «Porte d’Ammochostos» car elle s’ouvrait sur la route menant vers la plus importante ville portuaire de l’île à l’époque, celle d’Ammochostos.
La porte d’Ammochostos est aujourd’hui restaurée et accueille dans son spacieux passage voûté, bordé de deux salles attenantes, les activités du centre culturel municipal de Nicosie. La façade intra muros est imposante ; du côté hors cité, la porte donne sur la douve qui entoure les remparts