AUBERGE DE FRANCE
La France a trois langues représentées à Birgu, avec l’auberge de France, celle de Provence et celle d’Auvergne, toutes trois logées dans le quartier du Collachio. L’auberge de France est l’une des plus belles de Birgu, on remarquera surtout la façade ornée de motifs élaborés, attribuée à l’architecte Bartholomeo Menga.
Le vestibule de cette demeure est de taille modeste, mais son plafond est de style Renaissance, et vous accéderez à une loggia par une jolie cage d’escalier. Sur la porte principale, vous pouvez voir l’emblème d’origine de la fleur de lys.
Après le départ des chevaliers pour La Valette, l’auberge devient propriété privée, puis est utilisée comme école communale au début de l’occupation anglaise, ensuite comme atelier de menuiserie, jusqu'à ce qu'elle soit enfin déclarée propriété d’État.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’auberge de France de La Valette est détruite, et celle de Birgu reste donc la seule auberge de France à Malte. En 1980, un musée d’Histoire politique y est installé. N’ayant pas beaucoup suscité d’intérêt, il est aujourd’hui fermé. L’auberge abrite donc désormais le Conseil local et accueille de temps en temps des expositions thématiques et artistiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AUBERGE DE FRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.