TOUR DE LA VILLE
Y aller et contacter
A partir de la Greek’s Gate, en prenant les jardins à droite, vous rejoignez la porte principale de Mdina. Il faut garer votre véhicule avant de pénétrer dans la ville fortifiée car les voitures n’y sont pas autorisées sauf pour les riverains. Dans les rues désertes et protégées du soleil par les hauts murs blonds, le calme règne. A gauche, vous rejoignez les remparts pour découvrir, en bas, l’ancienne gare de Rabat, vestige de l’époque des chemins de fer à Malte (de 1914 à 1938), et aujourd’hui entourée de végétation.
Pour rejoindre la rue principale, Villegaignon Street, vous empruntez une rue à droite (Inguanez Street ou Mesquita Street). Villegaignon est un Chevalier de l’ordre qui organise la défense de la ville lors de l’attaque turque de 1551.
A l’angle de Villegaignon Street et d’Inguanez Street, la maison Inguanez, du XIVe siècle, a appartenu à la plus ancienne famille noble de Malte. Les Inguanez ont souvent été à la tête de l’Università, l’assemblée administrant la ville et une partie de l’île.
Sur la place de « Mdina Experience », Mesquita Square, la galerie Cremona porte le nom d’un artiste maltais spécialisé dans des peintures à l’huile de paysages maltais et qui a réalisé le monument commémorant la rencontre Bush-Gorbatchev de 1990.
Au bout de Mesquita Street, vous prenez à gauche dans Villegaignon Street pour atteindre la cathédrale. Et en continuant sur Villegaignon Street, vous parvenez à l’église des carmélites, construite entre 1630 et 1690 sur les plans de Francesco Sammut et abritant des tableaux de Stefano Erardi. La révolte maltaise contre les Français (1798) a véritablement débuté ici, ces derniers tentant de s’emparer des biens de l’église.
En face, le Palazzo Costanzo, construit au XVIIe siècle, esquisse une histoire du Moyen Age à travers des tableaux de la vie quotidienne, des reconstitutions de maisons maltaises et des statues en plâtre grandeur nature. Quelques pas plus loin, la maison normande (ou Palazzo Falzon), gérée par la fondation Gollcher, date du Moyen Age. Son style sicilo-normand est typique de la période de domination du Normand Roger de Sicile.
Vous revenez vers les fortifications sur Bastion Square où un magasin de souvenirs et d’artisanat maltais pourra intéresser les amateurs. De la place, le regard porte jusqu’à la baie de Saint-Paul, la coupole de Mosta et, au loin, La Valette. Du haut de ses remparts, l’impression de dominer toute l’île est forte, et son titre de capitale devient évident. Vous pouvez vous amuser à reconnaître tous les lieux visités les jours précédents.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TOUR DE LA VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.