STADE SANTIAGO-BERNABÉU
L'enceinte mythique du Real Madrid propose des visites guidées si vous n'avez pas un sésame pour assister à un match.
Le Real Madrid dispose de l'un des plus beaux stades du monde, qui peut accueillir 82 000 spectateurs, si ce n'est LE plus beau du monde depuis la fin des travaux titanesques entrepris par le club entre 2020 et début 2024. En tout cas, c'est certainement le plus moderne. Entièrement repensé et rénové, il comporte désormais la pose d'un toit rétractable, des parkings, un musée, un restaurant, un centre eSport, un hôtel, ou encore de nombreux espaces pour recevoir des événements. Ces travaux pharaoniques auraient eu un coût d'environ 800 millions d'euros et ont fait « de Santiago-Bernabéu, le stade du XXIe siècle », selon son président Florentino Pérez. Dans un stade (encore en travaux), après avoir joué ses matchs au centre d'entraînement pendant plusieurs mois, le Real Madrid a gagné son 35e titre de champion d'Espagne à l'été 2022. Un moment de gloire pour tout un club et ses socios et, surtout, pour une enceinte connue dans le monde entier. Un stade qui fut fondé en 1947 sous le nom de stade Chamartín, puis remodelé et agrandi en 1994 pour devenir le futur ex-stade Santiago-Bernabéu. Pour le programme des matchs, consultez le site du club où vous pouvez acheter vos places. Et on peut même faire la visite (réduite) du stade pendant les travaux (jusqu'à fin 2023, voire début 2024), avant (certainement) de retrouver un stadium tour plus classique dès le printemps 2024 avec visite des vestiaires, du tunnel qui mène à la pelouse, la salle des trophées, les bancs, la salle de conférence de presse…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STADE SANTIAGO-BERNABÉU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une visite complète, du musée avec tous les trophées, un mur d'image exceptionnel, un passage par les vestiaires, le banc de touche, le bord de pelouse, et la bien entendu, pour finir, la boutique
Vous aurez même la possibilité d'être pris en photo avec la coupe d’Europe et Ronaldo
A faire, même pour ceux qui ne sont pas fans de foot
Il faut évidemment être fan du club ou en tout cas aimer le foot :-)
Le musée retrace l'histoire du club avec les différentes grandes figures du real, les trophées gagnés.. La visite permet également d'accéder aux tribunes, aux bancs de l'équipe au bord de la pelouse, aux vestiaires et à la salle de conférence de presse.
On finit évidemment par la boutique.