MONASTÈRE DE LAS DESCALZAS REALES
Monastère dans l'ancien palais de Charles I et Isabel de Portugal, exposant des collections de peintures, sculptures et tapis
Le palais de Charles Ier et Isabel de Portugal est transformé au XVIe siècle en couvent pour les franciscaines et notamment pour les femmes de sang royal ayant choisi la vie monacale. Les collections de peintures, sculptures et tapis proviennent de leur dot pour partie et comprennent quelques grands maîtres (Titien, Pierre Paul Rubens, Bruegel...). Le couvent est l'un des rares de Madrid à encore abriter des religieuses. La visite guidée est à heure fixe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE LAS DESCALZAS REALES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La visite se fait par groupe de 20 et de ce fait, imposera très vraisemblablement de réserver son créneau à l'avance (en dehors des périodes creuses).
Si nous n'avions que quelques lieux à retenir de notre visite de Madrid, nous citerions sans hésiter ce monastère au même titre que le Prado, c'est dire la très forte impression que ce monument hors du temps peut laisser.
Il y a un tout petit bémol, les visites ne se font malheureusement pour l'essentiel qu'en espagnol, mais cela ne doit pas être un frein... il suffit d'ouvrir les yeux et de se laisser imprégner par cet endroit qui sort de l'ordinaire.