CHOUPANA HILLS, RESORT & SPA * * * * *
En pleine nature, l’architecture de l’hôtel-spa est l’œuvre de Michel de Camaret et de Didier Lefort, à qui l’on doit le Méridien de Bora-Bora ou le Datai en Malaisie. Originale, et plutôt réussie ! Luxe, calme… et une certaine volupté. Depuis la délicieuse piscine ou la terrasse du restaurant, le panorama est sensationnel sur la baie de Funchal. Le soir, si le temps le permet, bien qu'en vente depuis plusieurs années ainsi qu'en cessation de paiement, l’endroit demeure vraiment magique ! L'hôtel zen et design comporte 58 chambres doubles et 4 suites de grand luxe incluant Jacuzzi, hi-fi, DVD, Nespresso Machines... Les chambres, ou petits bungalows individuels, sont d’un grand confort, et le personnel courtois est aux petits soins. Le restaurant, ouvert à midi et soir, est l’une des meilleures tables de l’île, qu'on se le dise ! Enfin, la fameuse « Levada dos Tornos » passe à l’intérieur de l’hôtel : on peut ainsi rejoindre Monte, descendre à Funchal et revenir par le téléphérique... ou encore partir à pied autour de l’île, pourquoi pas ?
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CHOUPANA HILLS, RESORT & SPA
Avis des membres sur CHOUPANA HILLS, RESORT & SPA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Situé sur les hauteurs de Funchal, au milieu de la végétation luxuriante, les bungalows sont disséminés ça et là, tout le long du domaine. Un vrai paradis.
La chambre chambre est spacieuse, confortable, une salle de bains avec bain/douche et lavabo, et un wc séparé. Et la vue en tout point magnifique, avec large terrasse en bois aménagée d'une petite table en osier et de 2 chaises longues.
Le complexe hôtelier est très complet : 2 piscines (ext./int.), une petite salle de sport, un spa, un large bar cossu, un grand salon, un ordinateur à disposition dans une petite bibliothèque, et le réseau wi-fi pour les internautes grincheux ;-) vers le bar et le restaurant. La décoration générale d'inspiration indonésienne/bois est superbe.
La cuisine est très bonne (malgré la publicité faite au chef français - on n'est pas chez Ducasse non plus, hein?! ), mais fraîche et préparée avec goût. Le buffet du petit-déjeuner extrêmement copieux et pour tous les goûts.
Quant au personnel, je metterai 20/20. Nous avons été accueillis formidablement, et tous le personnel, de l'accueil jusqu'au restaurant a toujours été disponible et souriant, et à toute heure !
Maintenant si vous cherchez quelques points négatifs, vous en trouverez forcément, comme partout. Les fauteuils du restaurant ont besoin d'être rafraîchis, les joints de la baignoire avaient besoin d'être refaits, il faudrait peut-être 2/3 personnes de plus au service bar/restaurant. Et oui ! l'hôtel est situé très haut ! Si vous ratez la navette, le taxi coûte 12 euros pour remonter (faites la comparaison pour le même trajet en France!!!). De plus, les hauteurs vous permettent de dormir à la fraiche la nuit et rend la climatisation inutile. Idéal.
Même si ce n'est pas un véritable hôtel de luxe (ceux qui ont de gros moyens iront ailleurs !), le Choupana Hills est un hôtel au rapport qualité/prix IMBATTABLE !
Et certains professionnels de l'hôtellerie française devraient y faire un stage, histoire de se rappeler que l'on a pas besoin de payer une chambre 500 euros la nuit pour être bien reçu...