QUINTA DA PENHA DE FRANÇA * * * *
Adresse située à 10 min à pied du centre, offrant des chambres de caractère, une piscine chauffée, un restaurant et un bar.
Une oasis végétale dans un désert de béton. À 10 minutes à pied du centre-ville, cette quinta est lovée au milieu des arbres et des fleurs, dans un cadre à taille humaine, gracieux et reposant. Les chambres, au charme suranné, fleurent bon l'ancien temps. Piscine chauffée au milieu des palmiers, restaurant, bar à cocktails avec piano et restaurant concoctant des spécialités locales à prix raisonnables (poisson sabre, daurade, poisson perroquet...).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur QUINTA DA PENHA DE FRANÇA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ma femme et moi (voyageant avec un petit chien) avons réservé une villa dans l'hôtel pour 8 nuits, à partir du 6 janvier 2024. L'hôtel annonce cet espace comme ayant 1076 pi² d'espace habitable avec un salon, une chambre et deux salles de bains.
Pour citer la description :
"Maison traditionnelle avec accès par le bâtiment Penha França Mar.
Elle offre de vastes espaces extérieurs avec des jardins fleuris et dispose d'une terrasse extérieure avec un solarium. Les hôtes peuvent s'y détendre et profiter de vues panoramiques sur l'océan Atlantique."
À notre arrivée avant midi d'un vol aller-retour en provenance de Lisbonne, on nous a dit que nous devions "attendre jusqu'à 14h00, heure à laquelle la chambre sera prête pour que vous puissiez vous enregistrer"
Après avoir tué pendant plus de deux heures et très impatients de nous enregistrer et de nous reposer, nous avons été informés par la même réceptionniste que "malheureusement, la villa est occupée jusqu'au 6 mars". Il s'agissait d'une erreur de leur part, et ils ne pouvaient pas nous offrir la villa.
On nous a proposé d'"économiser environ 340 dollars" en prenant deux chambres (non adjacentes), chacune d'environ 170 pi² avec de minuscules fenêtres et des lits étroits (lecteurs américains - pensez à Motel 6), donnant sur un mur ("vue sur le jardin" dans le jargon de cet hôtel).
Nous avons refusé et sommes partis, après que j'ai fait une réservation de dernière minute pour un hôtel à Funchal qui offre réellement ce qu'il annonce.
Tout au long de notre communication, le réceptionniste a eu une légère attitude de "je fais de mon mieux pour avoir l'air désolé", mais en fait je me moque de vous.
Il m'est impossible de dire s'il s'agissait d'un appât ou d'un simple travail de bureau négligé, mais dans les deux cas, c'était tout aussi décevant.
Les futurs clients qui réservent à la Quinta da Penha de França doivent faire preuve de prudence.