JARDIN TROPICAL MONTE PALACE
C'est la fondation de l'homme d'affaires portugais José Berardo qui a racheté le Monte Palace en 1987. Niché en dessous de la cathédrale de Monte, déployé sur sept hectares, riche de plus de 10 000 espèces de plantes issues des cinq continents (dont certaines en voie d'extinction), ce parc exubérant mérite amplement une visite (certains le préfèrent même au jardin botanique !). Étangs, allées couvertes, jardins japonisants, jardins d'art, azulejos, architecture savante des espaces végétaux, points de vue sur la baie de Funchal, et partout un calme reposant, on pourrait aisément y flâner pendant des heures. Ne manquez pas l'importante collection de cycadales (entre le palmier et la fougère, cette plante serait plus ancienne encore que les dinosaures !), ni la section réservée à la flore endémique de l'île (zone E).
Musée Monte Palace. On le rencontre au début de la visite. Ce petit musée moderne présente deux expositions temporaires, l'une dédiée aux sculptures du Zimbabwe, l'autre rassemblant une collection de minéraux.
Quinta Monte Palace. Au milieu de la végétation, cette demeure a été édifiée au début du XXe siècle par un riche négociant, Alfredo Guilherme Rodrigues, qui s'est ici inspiré des châteaux du bord du Rhin qu'il découvrit lors d'un voyage en Allemagne. Elle fut par la suite le siège du Monte Palace Hotel qui resta en activité jusque dans les années 1940. Aujourd'hui, le domaine abrite la fondation de solidarité sociale du milliardaire José Berardo.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN TROPICAL MONTE PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'on peut également s'y restaurer au besoin.
une bonne partie de la journée passé à flaner das le jardin, très grand donc il faut aimer marcher et ça n'arrête pas de monter.
au centre du jardin la cascade est magnifique et il y a également une vue sur Funchal
à faire sans hésiter