Résultats Monuments antiques à ROME

FORO DI CESARE

Monuments antiques
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rome, Italie
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

Forum avec des colonnes corinthiennes et un podium à Rome.

Construit en 46 av. J.-C. avec l'or rapporté des guerres contre les Gaules, le forum devait faire partie d'un grand projet de renouveau urbain voulu par Jules César. Le forum est le seul édifice de ce projet que César a pu inaugurer de son vivant, les autres furent construits durant le règne d'Auguste. De ce forum ne subsistent aujourd'hui que trois colonnes corinthiennes et un podium, vestiges du temple dédié à Venus Genitrix, mère d’Enée et que César comptait parmi ses ancêtres, en guise de remerciement pour sa victoire contre Pompée.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur FORO DI CESARE

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cammmz
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu très impressionnant quand on s'imagine ce qui a pu se passer au temps de César. Aujourd'hui il ne reste que des tas de pierres, c'est donc à vous de vous imaginer ce qui se déroulait à l'époque. Par contre prévoyez de l'eau et de quoi vous abriter du soleil car il y a très peu d'endroit non ensoleillé lors des grosses chaleur d'été et le lieu peu bite devenir irrespirable.

Questions fréquentes :

FORO DI CESARE compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de FORO DI CESARE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur FORO DI CESARE
Envoyer une réponse